Bjorg Lambrecht avait 22 ans au moment du drame
Bjorg Lambrecht, coureur belge de 22 ans est mort sur le dernier Tour de Pologne.
283 Partages

En août dernier, le Tour de Pologne a vécu un terrible drame avec le décès de Bjorg Lambrecht. Pour lui rendre un nouvel hommage, en ce jour de la Toussaint, l’organisation a décidé que le dossard 143 qu’il portait ne serait plus jamais attribué.

Sur le Tour de Pologne, il n’y aura plus de dossard 143 sur la liste de départ. Ce choix a été révélé par les organisateurs de cette épreuve WorldTour à travers un tweet pour honorer la mémoire de Bjorg Lambrecht.

« Nous pensons tous les jours à Bjorg Lambrecht, mais en ce jour de Toussaint, nous vous demandons d’allumer une bougie pour lui. Nous confirmons que le dossard 143 ne sera plus jamais porté au Tour de Pologne. C’est #ForBjorg. Nous ne t’oublierons jamais »

Le 5 août dernier, durant la troisième étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht avait perdu la vie des suites d’une chute. Coureur de la formation Lotto Soudal, il n’avait que 22 ans et était promis à un bel avenir. Pour rappel, le lendemain de cette tragique nouvelle, la quatrième étape de l’épreuve avait été neutralisée.

283 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.