Eli Iserbyt plus que jamais leader de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross à Overijse

1
116
Coupe du Monde de Cyclo-Cross 2021-2022 : Eli Iserbyt domine la COupe du Monde à Overijse

RÉSULTAT. Eli Iserbyt (24 ans) a remporté la 5e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross 2021-2022 à Overijse ce dimanche 31 octobre. Fort de sa victoire, le Belge de l’équipe Pauwels Sauzen-Bingoal est plus que jamais leader du classement mondial avec un troisième succès en Coupe du Monde. Il a devancé son coéquipier et atout majeur dans le final : Michael Vanthourenhout. Toon Aert (Baloise Trek Lions) a du se contenter de la 3e place face à la supériorité des Pauwels Sauzen-Bingoal. Joshua Dubau, premier français, s’est classé 14e.

1 COMMENTAIRE

  1. La victoire ne se décide qu’à l’abord du dernier tour de circuit ! Lutte acharnée pour la victoire entre les Pauwels-Sauzen et Aerts !… Aerts, pris dans la tenaille Vanthourenout-Iserbyt à laquelle Sweeck s’est joint, est au bout du rouleau… Peut-être paya-t-il alors ses efforts de début de course afin de revenir sur l’avant… Ca la tête de course fut emmenée sur un rythme infernal par Q. Hermans, avant que celui-ci ne glisse, ne chute ou perde pied… Et il s’en suivit une seconde chute, le leader d’Intermarché s’y payant la barrière Pauwels-Sauzen, y pêtant sans doute le cable de la godasse, ce qui le contraignit à en changer… Le temps de serrer la boucle, c’en était fini des espoirs de Q. Hermans… Après son brillant début de saison, Q. Hermans se voit souvent en proie à la malchance ou en prise avec la faute sur ses dernières sorties, peut-être est-il quelque peu en baisse; à moins que ce ne soit d’autres, comme Aerts, qui soient un peu plus forts… De toutes façons, ce sont toujours les cinq ou six mêmes qui dominent assez largement les débats : Iserbyt l’emporte ici, mais Aerts, Vanthourenout ou même Sweeck, plus grands ou athlétiques, paraissent monter d’un cran à l’approche du plein hiver, celui où la saison de cyclo-cross bat son plein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.