Eli Iserbyt vainqueur à Nommay
Iserbyt renoue avec la victoire.
109 Partages

Une course de haute volée. N’arrivant pas à se départager sur cette huitième manche de coupe du monde à Nommay (France), c’est uniquement dans les derniers instants qu’Eli Iserbyt a pris le meilleur sur Toon Aerts. Ce dernier conserve tout de même la tête au classement général alors que le podium du jour a été complété par le nouveau champion de Belgique Laurens Sweeck.

En l’absence de Mathieu van der Poel, et même de Wout van Aert, il y avait une belle opportunité à saisir sur cette manche de coupe du monde à Nommay dans le Doubs. Eli Iserbyt a su parfaitement la saisir en l’emportant au terme d’un très beau duel face à Toon Aerts. Pendant la quasi intégralité de la compétition, les deux Belges n’ont jamais vraiment réussi à prendre l’avantage l’un sur l’autre. La différence ne s’est faite qu’à l’approche de l’arrivée. C’est dire à quel point ils étaient très proches au niveau de la forme sur cette journée.

Entre Iserbyt, Aerts et le reste de la meute, il y a clairement pas eu photo. Après avoir rapidement pris leurs distances, il était acté que la victoire se jouerait entre ces deux hommes un ton au-dessus physiquement. Derrière, Laurens Sweeck est parvenu à décrocher la troisième place avec son maillot de champion de Belgique sur les épaules. Il a fini tout de même à plus d’une minute du duo de tête qu’il avait pourtant réussi à battre sur le championnat national.

Au niveau du général de la coupe du monde, cette victoire d’Iserbyt ne change finalement pas grand chose. Il reste à une distance respectable d’Aerts avec 41 unités de retard. Un avantage pour le leader provisoire, qui devrait être suffisant pour l’emporter au final. Une manche doit être encore disputée, elle aura lieu ce dimanche 26 janvier à Hoogerheide (Pays-Bas) en présence notamment de Mathieu van der Poel.

109 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Belle lutte entre Iserbyt et Aerts, avec le champion du dimanche précédent en retrait… Aerts, en reprise, sera sans doute encore mieux sur la dernière manche et le championnat du monde, de même que W.Van Aert qui reviendra sur ces deux épreuves. Une belle opposition à venir pour Van der Poel…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.