Laurens Sweeck remporte son premier championnat belge
Sweeck a fait la course parfaite pour s'emparer du titre.
165 Partages

Au terme d’une course qu’il aura dominé, Laurens Sweeck s’est adjugé le titre de champion de Belgique de cyclo-cross. Une sacrée performance réalisée par ce coureur de 26 ans, qui a notamment battu l’étoile montante de la discipline Eli Iserbyt et le vainqueur sortant Toon Aerts.

La Belgique a son nouveau roi en cyclo-cross. Laurens Sweeck qui n’avait jamais été sacré jusque-là, vient de décrocher la victoire sur cette édition du championnat national. C’est d’autant plus remarquable que le niveau du plateau engagé était relevé. Pour preuve, il s’est notamment défait d’Eli Iserbyt, Toon Aerts, Tim Merlier et Wout van Aert qui ont fini dans cet ordre aux cinq premières places.

Assez régulier depuis l’entame de la saison, Laurens Sweeck a tout de même très certainement sorti sa meilleure course sur cette épreuve. En grande forme, il s’est permis le luxe de mener assez rapidement les débats et ensuite de s’envoler vers la victoire. Celle-ci va assurément lui donner de la confiance pour la prochaine grande échéance que va constituer le mondial au début du mois de février. Une compétition dans laquelle il retrouvera notamment tous ses rivaux belges, qui n’ont rien pu faire face à lui.

165 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Laurens Sweeck fait partie des coureurs en hausse cette année, mais, en effet, il n’était pas le seul favori au départ. Aerts, le champion sortant, était sans doute handicapé par sa chute de Namur et sa blessure aux côtes . Au moment de l’arrivée, au passage de la ligne, L. Sweeck laisse éclater une joie que nous partageons volontiers avec lui, dans une expression mêlée de bonheur et de soulagement, après tant d’efforts consentis pour arriver au plus haut niveau et réussir à vaincre …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.