Le maillot distinctif de champion d’Europe va assurément changer d’épaule d’ici quelques jours. Pour la course en ligne prévu à Plouay le 26 août, Elia Viviani vainqueur sortant ne sera pas présent au départ.
Il n’y aura pas de doublé pour Elia Viviani au championnat d’Europe ! Ce dernier a rendu officiel son choix à travers les réseaux sociaux. En concertation avec sa formation Cofidis, il a été décidé de se préserver en vu du Tour de France, qui s’élancera le 29 août soit trois jours après la tenue de la course en ligne du championnat d’Europe.
Une dernière année en demi-teinte pour Elia Viviani
L’an passé, à la même période de l’année, le 11 août exactement à Alkmaar, Elia Viviani faisait forte impression pour s’adjuger le titre européen. Il s’imposait devant le Belge Yves Lampaert et l’Allemand Pascal Ackermann, les deux seuls autres coureurs qui étaient encore en lice pour la victoire dans les derniers centaines de mètres. Durant l’année écoulée, sous ce maillot distinctif, il aura finalement acquis que deux succès et obtenu quasiment dans la foulée à l’été 2019. C’était sur l’EuroEyes Cyclassics Hamburg et une étape du Tour de Slovaquie.