Elie Gesbert continue avec Fortuneo-Oscaro
Elie Gesbert dans la même équipe jusqu'en 2020. Photo : Bruno Bade / Fortuneo-Oscaro
Elie Gesbert reste jusqu’en 2020 chez Fortuneo-Oscaro
5 (100%) 2 votes

Après une première saison réussie chez les professionnels, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Elie Gesbert. Le très jeune coureur a prolongé son contrat avec son équipe Fortuneo-Oscaro pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à l’année 2020 incluse.

Elie Gesbert avec Fortuneo-Oscaro

Voici un sacré signe de confiance ! L’équipe Fortuneo-Oscaro tenait véritablement à cœur de garder dans son effectif le jeune néo-pro Elie Gesbert. Seulement 22 ans, mais déjà des très bons résultats signés pour un néophyte dans le peloton professionnel. Il en a pas fallu plus pour que la formation continentale pro prolonge ce coureur avec un contrat qui court jusqu’à la fin de l’année 2020. Le Français peut donc être totalement rassuré sur son avenir, et se concentrer uniquement sur l’aspect sportif. En ce qui concerne son équipe, elle ne pouvait pas se permettre de se séparer d’un tel talent encore en pleine phase de progression. C’est devenu l’un des coureurs phares de Fortuneo-Oscaro en seulement quelques semaines.

Une saison accomplie

La formation française n’a pas attendu à lancer Elie Gesbert dans le grand bain. Ce dernier était le plus jeune au Grand Départ à Düsseldorf du Tour de France 2017. Tentant à quelques reprises sa chance dans des échappés, ce premier Grand Tour en carrière fut une belle réussite, même sans victoire. Dans le reste de la saison, il a connu à deux reprises le goût du succès. C’était sur le Tour de Bretagne, puis surtout sur le Tour du Limousin où il a confirmé toutes les espérances placées en lui après avoir vécu sa première course de trois semaines. Porteur du maillot jaune pendant trois jours, le Français a seulement perdu sa tunique de leader sur la dernière étape. Sa dernière apparition sur le Tour du Gévaudan, à la fin septembre, reste aussi satisfaisante avec une sixième place finale. Tout cela donne évidemment confiance pour démarrer 2018 sur le même rythme.

Fiche du coureur

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.