Eliot Lietaer annonce sa retraite forcée à 32 ans

0
590
Eliot Lietaer annonce sa retraite forcée à 32 ans
Clap de fin pour Eliot Lietaer. Photo : @BBHotels

Fort malheureusement le Belge Eliot Lietaer a annoncé mettre fin à sa carrière de coureur cycliste débutée en 2012. Le coureur a fait, comme d’autres, les frais de l’affaire B&B Hotels – Jérôme Pineau, équipe qu’il avait intégrée en 2021.

Depuis les réseaux sociaux Eliot Lietaer a rédigé : « Après 17 ans de vélo, dont 11 en tant que cycliste pro, je n’ai pas réussi à trouver une nouvelle équipe après l’arrêt brutal de B&B Hotels. Inutile de dire que c’est une grande déception de terminer ma carrière de cette manière… Cependant, je suis très fier du chemin parcouru et reconnaissant envers les personnes qui m’ont continuellement soutenu tout au long du chemin : famille et amis qui étaient là depuis le premier jour, fans, équipes, collègues et tous ceux qui m’ont aidé à grandir pendant tout ce temps » .

En onze saisons passées au sein du peloton professionnel le coureur Belge s’est imposé à une seule reprise, et c’était à l’occasion de la 2e étape des Boucles de la Mayenne (Jublais / Montaigu). A l’époque, il évoluait sous le maillot de l’équipe Topsport Vlaanderen – Baloise. Ses principaux faits d’arme resteront cette 5e place obtenue au classement général du difficile Tour de Norvège 2017. Ou encore une 42e place sur Liège-Bastogne-Liège et une 45e place sur La Flèche Wallonne obtenues en 2019.

Lire aussi : L’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.