Tour Down Under Féminin 2023 : Présentation de la 3e étape

0
572
Tour Down Under féminin 2023 présentation de la 3e étape
C'est sur cette 3e et dernière étape que tout va se jouer. Photo : @Team_Jayco_AlUla

La 3e étape du Tour Down Under Féminin est l’étape de tous les dangers pour Alexandra Manly (Team Jayco AlUla). Au cours de cette étape reine longue de 93,2 kilomètres avec un parcours couru entre Adelaïde et Campbelltown le classement général final va se jouer dans l’ascension de Corkscrew Road.

Si une seule ascension est répertoriée à l’occasion de cette troisième et dernière étape du Tour Down Under féminin, elle sera à la hauteur de l’évènement. Qui plus est, la montée de Corkscrew (2,3 km à 9,2% de pente moyenne et un passage à 24,4%) se situe dans le final, au kilomètre 85,7, soit à moins de six kilomètres de la ligne d’arrivée qui se jouera en descente. Au préalable les coureuses auront été en prise dès le départ avec au total un dénivelé positif de 1.773 mètres à escalader. Autant dire que ce sera la meilleure qui l’emportera à Campbelltown.

Au départ de l’étape du jour Alex Manly a sur ses épaules le maillot ocre de leader de la course tandis que Amanda Spratt (Trek – Segafredo) défendra celui du classement de la montagne. Le maillot distinctif du classement par points sera sur les épaules de Daria Pikulik (Human Powered Heath) alors que sa coéquipière Henrietta Christie (20 ans) tentera de conserver son maillot de meilleure jeune.

A lire aussi : La liste des engagées et des abandons

Le profil de la 3e étape (Adelaïde / CampBelltown)

Profil de la 3e et dernière étape du Tour Down Under féminin 2023

La carte du parcours de la 3e étape

Carte du parcours de la 3e étape du Tour Down Under féminin 2023

Vidéo du parcours de la 3e étape

Lire aussi : L’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.