À peine le départ de la Polynormande donné depuis Avranches, les attaques ont commencé à pleuvoir. Après plusieurs tentatives avortées, un groupe de dix coureurs a réussi à se détacher, prenant une avance précieuse sur le peloton. Parmi les échappés, on retrouve Paul Lapeira, le champion de France en titre, qui se distingue comme l’un des hommes forts de cette édition. Avec une avance d’une minute trente et alors que les coureurs sont entrés sur le circuit final de Saint-Martin-de-Landelles, la grande question est : l’échappée parviendra-t-elle à résister aux assauts du peloton ou seront-ils rattrapés avant la ligne d’arrivée ?
Lire aussi : Le parcours détaillé de la Polynormande
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et favoris
Lire aussi : Comment suivre en direct la course à la TV ?
La composition de l’échappée : Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale), Pascal Eenkhoorn, Liam Slock (Lotto Dstny), Brieuc Rolland (Groupama – FDJ), Anthony Delaplace, Mathis Le Berre (Arkéa – B&B Hotels), Joris Delbove (St Michel – Mavic – Auber93), Maximilien Juillard (Van Rysel – Roubaix), Jean-Louis Le Ny (Nice Métropole Côte d’Azur) et Pierre Henry Basset (CIC U Nantes Atlantique). L’échappée est composée de 8 coureurs français, un Néerlandais et un Belge.
Le coureur de l’équipe CIC U Nantes Atlantique, Julien Matisse, figurait dans l’échappée, jusqu’à être distancé par ses compagnons de route tandis que le Belge Dries De Bondt, le coéquipier du maillot bleu-blanc-rouge, a abandonné.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Polynormande, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.