Enrico Battaglin (LottoNL-Jumbo) remporte la 5e étape du Giro 2018

0
Giro 2018 victoire d'Enrico Battaglin étape 5
L'italien Enrico Battaglin a signé le troisième succès d'étape Italien en cinq jours de course. Photo : @rcs

Comme la veille, c’est dans un sprint en côte, entre hommes forts, que la victoire du jour s’est jouée à l’occasion de la cinquième étape du Giro 2018. Et c’est Enrico Battaglin, le coureur Italien de l’équipe LottoNL-Jumbo, qui l’a emporté tandis que Rohan Dennis (BMC Racing Team) a conservé son maillot rose de leader.

A lire : Suivre toute l’actualité en direct du Tour d’Italie

Nouvelle victoire Italienne sur le Giro 2018

Sur cinq étapes de disputées depuis le départ du Giro 2018, Enrico Battaglin a apporté une nouvelle victoire Italienne sur cette 101e édition après les deux précédentes victoires d’étapes d’Elia Viviani. Trois victoires d’étapes sur cinq jours de course ! Au sujet de l’étape du jour, au terme des 153 kilomètres à parcourir, Enrico Battaglin s’est imposé en force face à son compatriote Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et le Portugais José Goncalves (Katusha-Alpecin). Le français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris la 26e place dans le temps du vainqueur. Chris Froome (Team Sky) a terminé 33e. Au classement général de l’épreuve, Rohan Dennis a conservé sa tunique rose de leader. Un des favoris à la victoire finale, Miguel Angel Lopez (Astana) a connu une fin d’étape galère. Le Colombien a chuté dans les derniers kilomètres et a essayé de revenir sur le peloton en vain. Il termine à 53e à 43 secondes d’Enrico Battaglin. Au général, il se retrouve 39e à 1’57 du leader.

Classement étape 5 Giro 2018 – Top 20

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Classement général provisoire – Top 20

En cours… en attente des résultats officiels UCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.