Est-ce qu’il reste des miettes ?

1
1874
Est-ce qu'il reste des miettes ?
Todaycycling. Le blog. Est-ce qu'il reste des miettes ?

Le soir du sacre de Peter Sagan aux Championnats d’Europe, quelques coureurs francophones du Pro-Tour se sont retrouvés dans un restaurant à Auray dans le Morbihan pour dîner ensemble mais l’heure très tardive les interrogea sur cette question. Est-ce qu’il reste des miettes ? Ils s’installèrent à une table, l’endroit était vide de tout personnel et de client.

-Julian, tu en as une sur ta gauche.

-C’est un petit trou dans la nappe Philippe. Fin de saison pour moi. Toi regarde près de ton coude droit.  

-Je ne vois pas.

-Elle a dû s’accrocher à ton sweat.

-Ben elle est sûrement tombée, je ne la vois pas.

-Tony, si tu en trouves une tu me la laisses, merci. Tu as la Wallonie dans le ventre. Tu as fait des réserves pour cet hiver.

-Ce n’est pas une miette que tu aurais pu t’enfiler en Espagne Maxime. C’est une part entière de gâteau !                               

-Merci de me le rappeler !

-Par contre Lilian, niveau dessert il est vernis pour sa première année chez les pros. Tu veux quoi maintenant, la cerise dessus, y’a même pas une miette !

-Et ouais les gars, je viens voir s’il y a encore un truc à becter. Je me demande même si je ne vais pas faire les poubelles ! Hein Alexandre !

-L’appétit vient en mangeant. Bon là j’ai comme l’impression que ça ne va pas être l’Espagne, ceux qui ont dîné avant ont ratissé large.  

-Moi je vais voir ailleurs.

-Je viens avec toi Samuel. Tu t’es déjà gavé ici cette année !  

-Oh ben toi Jonathan, champion de Suisse tu vas pouvoir hiberner tranquille.

-Les gars je viens avec vous !

-Dépêche Philippe.

– Y’a même pas un mec pour nous mettre dehors, histoire qu’on s’amuse. Y’a rien à se mettre sous la dent. Rien ! Pas une toute petite boulette de pain. Encore un coup de Sagan. Il a dû venir en famille !  

1 COMMENTAIRE

  1. Dans un ouvrage sur la vie en France sous l’Occupation, il est rapporté que durant la semaine, dans de nombreuses familles, les miettes de pain à la fin des repas étaient conservées dans une petite boite pour réaliser un gâteau en fin de semaine..Les adversaires de Sagan n’en sont pas encore là, fort heureusement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.