Esteban Chaves : « C’est vraiment spécial »

0
316
Esteban Chaves sur le podium après sa victoire sur la 14ème étape du Tour d'Italie 2016. Photo : Orica BkeExchange
Esteban Chaves sur le podium après sa victoire sur la 14ème étape du Tour d'Italie 2016. Photo : Orica BkeExchange

Présenté comme un outsider en début de Tour d’Italie, Esteban Chaves a réussi un bon coup sur la 14ème étape. Le grimpeur colombien de la formation Orica-GreenEDGE a en effet remporté l’une des étapes les plus difficiles de ce Giro en prenant du temps sur les principaux favoris à la victoire finale. Une énorme satisfaction pour celui qui devient doucement l’un des potentiels vainqueurs à Turin.

Avec Steven Kruijswijk, Esteban Chaves a réalisé le bon coup du jour. Vincenzo Nibali a été incapable de suivre et a concédé une trentaine de secondes mais surtout Alejandro Valverde, en perdition, a perdu 3 minutes. Une aubaine pour le Colombien. « Après 5000 mètres de dénivelé, je suis fatigué mais je suis vraiment très heureux, a déclaré Chaves. Gagner l’étape reine du Tour d’Italie est vraiment spécial. »

Puis d’ajouter : « Ce n’est pas seulement pour moi mais pour l’équipe qu’on a travaillé aujourd’hui (hier). Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées avec Orica-GreenEDGE parce que cette équipe est comme une grande famille. Tout le monde roulait à la limite. Kruijswijk a commencé son attaque alors j’ai essayé de suivre. Ce fut une montée raide, puis nous avons vu que Nibali a été lâché alors nous avons commencé à travailler ensemble ».

Les temps forts de la victoire d’Esteban Chaves

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.