Présentation étape 15 Tour de France dimanche 22 juillet 2018 – Fin de la deuxième semaine de cette Grande Boucle avec la 15e étape de la 105e édition du Tour de France. La journée ne sera pas de tout repos pour les coureurs présents qui devront parcourir 181,5 kilomètres entre Millau et Carcassonne sur un profil très accidenté. Le peloton devra franchir trois difficultés répertoriées et notamment le Pic de Nore (1re catégorie – 12,3 km à 6,3% de pente moyenne) à 40 kilomètres de l’arrivée. Une échappée pourrait aller au bout.
À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France
Étape 15 Tour de France dimanche 22 juillet 2018
Encore un peu d’effort avant la journée de repos. L’étape 15 Tour de France 2018, qui se déroulera ce dimanche 22 juillet, devrait faire mal aux jambes de nombreux coureurs en cette fin de deuxième semaine qui a été intensive. Au départ de Millau, le peloton devra parcourir 181,5 kilomètres jusqu’à Carcassonne. Mais le profil accidenté ne va pas être une partie de plaisir. Dès le kilomètre, 9 la Côte de Luzençon (3e catégorie – 3,1 km à 5,9%) servira d’apéritif. Puis, 55 kilomètres plus loin, le Col de Sié (2e catégorie – 10,2 km à 4,9%) durcira un peu plus la course. Après le sommet, les coureurs descendront progressivement jusqu’au sprint intermédiaire à Mazamet au kilomètre 121 qui se trouve au pied de la dernière montée de l’étape du jour. Le Pic de Nore (1re catégorie – 12,3 km à 6,3% de pente moyenne) sera en effet un gros morceau et pourrait mettre quelques coureurs en difficulté rendant cette 15e étape piégeuse. Il restera quand même une longue descente en direction de Carcassonne.
Les favoris à la victoire de l’étape 15 Tour de France 2018
Difficile de dire si un baroudeur ou un sprinteur remportera cette étape 15 Tour de France 2018. Si sprint il y a, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), John Degenkolb (Sunweb), Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) ou encore Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) seraient ceux qui auraient le plus de chance d’y participer. Sinon des coureurs tels que Lilian Calmejane (Direct Energie), Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) et Thomas De Gendt (Lotto Soudal) peuvent faire un joli numéro.
Peut être une échappée , un dernier col à 40 kilomètre de l’arrivée . Un groupe peut se disputer l’arrivée .