Présentation étape 2 Tour de France dimanche 8 juillet 2018 – Deuxième étape en Vendée pour le peloton du Tour qui s’élancera de Mouilleron-Saint-Germain. Les coureurs engagés sur cette étape 2 de la 105e édition du Tour de France auront droit, comme la veille, à un profil d’étapes très plat avec seulement une seule difficulté de répertoriée, la Côte de Pouzauges (4e catégorie – 1 km à 3,9% de pente moyenne), sur un parcours long de 182,5 kilomètres où l’arrivée sera jugée à La Roche-sur-Yon. Un sprint massif est de nouveau attendu.
A LIRE : La liste des coureurs engagés et favoris
Étape 2 Tour de France dimanche 8 juillet
Une nouvelle étape de plat ! L’étape 2 Tour de France 2018 , qui se déroulera ce dimanche 8 juillet, va offrir une nouvelle journée sans difficulté aux coureurs. Au départ de Mouilleron-Saint-Germain, le peloton aura à parcourir 182,5 kilomètres à destination de La Roche-sur-Yon. Le profil de cette deuxième étape ne posera aucun problème. Seule une petite portion du parcours, sur les 50 premiers kilomètres, sera légèrement accidentée avec notamment une difficulté répertoriée, la Côte de Pouzauges (4e catégorie – 1 km à 3,9% de pente moyenne), la seule de cette étape. Après, du plat à perte de vue jusqu’à La Roche-sur-Yon où une arrivée au sprint (massif) est attendue. Entre temps, un sprint intermédiaire se disputera à Beaulieu-sous-la-Roche au kilomètre 132 ainsi qu’un un sprint bonification à Saint-Florent-des-Bois au kilomètre 168.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 Tour de France 2018
Qui dit profil plat, dit généralement arrivée au sprint. Cette étape 2 Tour de France 2018 devrait normalement voir les hommes forts du peloton se jouer la victoire. Fernando Gaviria (QuickStep-Floors), Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Michael Matthews (Sunweb), Marcel Kittel (Katusha-Apecin), Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), André Greipel (Lotto Soudal), John Degenkolb (Trek-Segafredo) ou encore Christophe Laporte (Cofidis) auront une nouvelle occasion de briller en ce deuxième jour de course de la Grande Boucle.
Etape qui semble destinée pour les sprinteurs à priori . On remarque qu’elle forme une boucle et se déroulera sur une topographie sans relief . Un peu comme la première étape attention au piège si le vent est présent
Il y aura sans doute moule après la fesse, le départ à Mouilleron ayant lieu en l’espice après l’offèce. La police surveillera bien sûr la moule à Fouilleron le captif, précédant ensuite ceux qui voudront s’échapper, sans doute des invités. Nous pourrons également suivre leur fugue avec l’hélicoptère, puisque la télévision suit aussi la course. Ils seront sans doute repris avant La Roche. Une étape pèlerinage dans le bocage, avec ce passage aux Culs sur Boulogne et son magnifique musée en souvenir des guerres de Vendée.