Roglic, Groenewegen leaders de LottoNL-Jumbo au Tour de France 2018

0
737
Tour de France 2018 composition LottoNL-Jumbo
La sélection de LottoNL-Jumbo bouclée pour le Tour de France 2018.

A moins de trois semaines du Tour de France 2018 (7-29 juillet), LottoNL-Jumbo est la première équipe à dévoiler l’intégralité de sa composition. Parmi les huit coureurs engagés dans cette formation, à noter les présences de Primoz Roglic qui visera le classement général et de Dylan Groenewegen candidat aux victoires d’étapes au sprint.

LottoNL-Jumbo, première équipe connue pour le Tour de France 2018

Chez LottoNL-Jumbo, les huit coureurs participants au Tour de France 2018 sont désormais connus dans leur intégralité. Après avoir communiqué cinq premiers noms la semaine dernière dont Steven Kruijswijk, Robert Gesink et Antwan Tolhoek, cette journée a servi à compléter cette liste. Timo Rossen, Paul Martens, Amund Grondahl Jansen ont été les derniers heureux élus désignés. C’est la première équipe parmi les vingt-deux sélectionnés à avoir décider de sa composition définitive, et cela à dix-neuf jours du Grand Départ. Une formation qui sera à suivre de très près avec deux membres particulièrement en vue depuis le début de saison.

Le premier d’entre eux, Primoz Roglic, pourrait bien être la révélation. Réel prétendant à une très bonne position finale au classement général, le Slovène progresse très rapidement et ses résultats le prouvent. Vainqueur le week-end dernier de son tour national, le Tour de Slovénie, il a surtout remporté ces dernières semaines, le Tour du Pays Basque et le Tour de Romandie, deux courses du World tour. Preuve que le coureur de 28 ans est devenu redoutable sur une les courses par étapes d’une semaine, mais maintenant reste à voir ce qu’il est capable de faire sur trois semaines. Ses qualités de grimpeur mais aussi de très bon rouleur seront des atouts indéniables lors de la prochaine Grande Boucle pour espérer viser très haut.

Cette équipe LottoNL-Jumbo ne sera pas seulement attendu dans la montagne, car avec Dylan Groenewegen dans ses rangs, elle s’annonce aussi redoutable dans les étapes de plaine. Sprinteur de grand talent, le Néerlandais est actuellement le troisième coureur qui accumule le plus de succès cette saison avec neuf premières places à son compteur. La dernière remonte à peine à la semaine passée sur la deuxième étape du Tour de Slovénie. C’est dire à quel point il a passé un sacré cap ces derniers mois. Une ascension fulgurante qui a commencé justement au Tour de France il y a quasiment un an et sa victoire sur l’étape des Champs Elysées. Depuis, Groenewegen s’est imposé comme une référence mondiale. A lui de confirmer désormais ce statut dans la plus grande course.

Composition de LottoNL-Jumbo pour le Tour de France 2018

  • Primoz Roglic
  • Dylan Groenewegen
  • Robert Gesink
  • Steven Kruijswijk
  • Antwan Tolhoek
  • Paul Martens
  • Timo Roosen
  • Amund Grondahl Jansen

https://twitter.com/LottoJumbo_road/status/1008693257021378560

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.