Tour de France 2018 objectif majeur de Movistar Team
Landa, Valverde, Quintana accompagnés du manager Unzue. Photo : Movistar
120 Partages

Avant d’entamer l’ultime ligne droite de la préparation en vue du Tour de France 2018, Movistar Team et ses leaders ont été réunis ce matin à Madrid pour parler de cet objectif phare de la saison. L’équipe espagnole a réaffirmé ses envies d’y briller et surtout de s’y imposer avec l’un de ses coureurs.

Trois leaders pour Movistar Team en mission au Tour de France 2018

Alejandro Valverde, Mikel Landa, Nairo Quintana. C’est avec cet incroyable trio que Movistar Team se présentera au départ du Tour de France 2018. De quoi viser très haut au classement général. Et la formation espagnole ne s’en cache pas, elle vise la première place sur les Champs Elysées le 29 juillet prochain. Mais avant d’y arriver, la route sera évidemment longue et très certainement semée d’embûches. Alejandro Valverde en est conscient, tout en rappelant que la force collective de Movistar pourrait se transformer en une véritable force lors des trois semaines de course.

« La course déterminera les choses comme d’habitude, mais avoir trois chances de gagner nous offre beaucoup de choix stratégiques que nous essaierons de tirer à notre avantage. » TELEFÓNICA BACKS MOVISTAR TEAM LEADERS BEFORE TOUR DE FRANCE

C’est avec énormément d’espoir que les leaders de Movistar aborde la plus grande compétition cycliste au monde. A l’image de son coéquipier Valverde, Nairo Quintana se veut optimiste pour le mois de juillet, mais surtout est très motivé.

« Nous allons au Tour de France avec des grands espoirs pour y briller. » TELEFÓNICA BACKS MOVISTAR TEAM LEADERS BEFORE TOUR DE FRANCE

Présent aux côtés de Quintana et Valverde, Mikel Landa est l’autre coureur protégé dans cette formation. L’Espagnol qui peut aussi postuler à la victoire finale a tenu à rappeler que Movistar ne se résumait pas uniquement à trois individualités, mais que les huit coureurs au départ formeront un collectif fort.

« Ce n’est pas juste nous trois; avec les cinq équipiers que nous aurons au départ avec nous, la composition sera l’une à craindre le plus. » TELEFÓNICA BACKS MOVISTAR TEAM LEADERS BEFORE TOUR DE FRANCE

120 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.