Ce jeudi 26 avril aura lieu l’étape 2 du Tour de Romandie 2018. Longue de 174 kilomètres entre Delémont et Yverdon-les-Bains, cette deuxième étape de la 72e édition de la course par étapes WorldTour proposera aux coureurs engagés un parcours accidenté avec deux difficultés répertoriées (3e et 2e catégories).
À lire : Tout savoir de la 72e édition du Tour de Romandie
Tout savoir de l’étape 2 du Tour de Romandie 2018
Le parcours sera vallonnée. L’étape 2 du Tour de Romandie 2018 est en effet assez accidenté et sera à coup sûr usant pour les coureurs. Au programme, 174 kilomètres au départ de Delémont pour une arrivée à Yverdon-les-Bains. Entre temps deux ascensions répertoriées sont prévues. Au kilomètre 11, le Col des Rangiers (3e catégorie – 7,4 km à 4,7% de pente moyenne) viendra tout de suite chauffer les jambes du peloton. Ensuite, pas de grande difficulté avant le kilomètre 110 et le Col des Étroits (2e catégorie – 5,6 km à 6%). Une arrivée au sprint est probable, mais une échappée peut aller au bout à la vue du profil de l’étape. Sinon un puncheur ou un bon rouleur peut profiter des petites montées en fin de parcours avec notamment, à 18 kilomètres de l’arrivée, la côte de Grossy (1,2 km à 5%). Une attaque bien placée pourrait permettre de faire la différence, même s’il faudra être costaud et tenir tête au peloton par la suite.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de Romandie 2018
Qui pour remporter l’étape 2 du Tour de Romandie 2018 ? Si l’arrivée se joue au sprint, un Michael Matthews (Sunweb) est largement favori. Sinon, des coureurs très bons rouleurs comme Thomas De Gendt (Lotto Soudal) ou comme Silvan Dillier (AG2R-La Mondiale) peuvent faire un numéro en solitaire. Les favoris à la victoire finale comme Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), Richie Porte (BMC) ou Ion Izagirre (Bahrain Merida) seront à suivre s’ils s’attaquent entre eux. Mais à la veille du contre-la-montre, cela sera assez peu probable. Mais bon, qui sait ?