Ce mardi 17 avril aura lieu l’étape 2 du Tour des Alpes 2018. Au programme pour les coureurs engagés sur cette deuxième étape de la 42e édition de l’épreuve, 145,9 kilomètres entre Lavarone et Alpe di Pampeago qui sera la seule arrivée au sommet de ce Tour des Alpes. Longue de 7,7 kilomètres, sa pente moyenne est de 9,9% avec des passages à plus de 15%. Les quatre derniers kilomètres ne descendent pas en-dessous des 10%.
À lire : Tout savoir de la 42e édition du Tour des Alpes
Tout savoir de l’étape 2 du Tour des Alpes 2018
Une arrivée qui promet ! L’étape 2 du Tour des Alpes 2018 va servir à coup sûr de révélateur et devrait permettre aux favoris de se battre. Cette deuxième étape longue de 145,9 kilomètres entre Lavarone et Alpe di Pampeago sera la seule avec une arrivée au sommet de cette 42e édition. Avant de l’atteindre, les coureurs devront passer par deux cols répertoriés. Le premier le Passo del Redebus (1re catégorie – 16,1 km à 6% de pente moyenne) sera un sacré gros morceau à passer même si sa pente est régulière et qu’elle ne dépasse qu’une fois les 10%. Ensuite l’ascension vers Cavalese (3e catégorie – 3,6 km à 5,5% de pente moyenne) permettra au peloton de rester un peu chaud avant le bouquet final. L’Alpe di Pampeago (hors-catégorie – 7,7 km à 9,9% de pente moyenne) sera très difficile avec ses portions à plus de 15% et surtout ses 4 derniers kilomètres à 10% de moyenne. À coup sûr, les attaques devraient se succéder entre les favoris de ce Tour des Alpes 2018.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour des Alpes 2018
Sans nul doute, les favoris au classement général devraient se jouer la victoire sur cette étape 2 du Tour des Alpes 2018 afin de prendre leur distance pour la victoire finale. Miguel Angel Lopez, Chris Froome, Thibaut Pinot, David De La Cruz ou encore Luis Leon Sanchez feront très probablement le spectacle. Il faudra aussi compter sur Fabio Aru qui aime bien ce genre d’arrivée.