L’édition 2017 du Tour Down Under est l’une où les sprinteurs ont de grandes chances de victoire. Et cela continue avec l’étape 4 tracée entre Norwood et Campbelltown, soit 149,5 kilomètres : le plus fort kilométrage de cette semaine en Australie. Avec un final un peu plus dur que lors des deux étapes où la victoire s’est jouée au sprint, Caleb Ewan (ORICA-Scott) sera sur un terrain un peu plus difficile pour lui.
Un sprint massif en faux-plat montant
Concernant le tracé, les coureurs feront une grand boucle à l’est de la ville d’Adélaïde. Dès le départ, la route s’élèvera. Le peloton grimpera la Checker Hill, dont le sommet se trouve seulement après une vingtaine de kilomètres de course. La route sera relativement plat jusqu’au final, mais dans les trois derniers kilomètres, on remarque la présence de faux-plats montants avec une pente de 1,5 %. La victoire se jouera sur une ligne droite de 1200 mètres.
Profil et carte du jour
Favoris de la rédaction
🔵🔵🔵 : 🇸🇰 Peter Sagan (Bora-Hansgrohe)
🔵🔵 : 🇦🇺 Caleb Ewan (ORICA Scott), 🇳🇱 Danny van Poppel (Team Sky)
🔵 : 🇧🇪 Baptiste Planckaert (Katusha Alpecin), 🇬🇧 Ben Swift (UAE Abu Dhabi), 🇸🇮 Marko Kump (UAE Abu Dhabi), 🇮🇹 Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), 🇩🇪 Nikias Arndt (Team Sunweb), 🇦🇺 Mark Renshaw (Dimension Data), 🇧🇪 Edward Theuns (Trek-Segafredo)
Liste des engagés sur l’épreuve : cliquez ici.
Parcours et profil de l’épreuve : cliquez ici.
Général : 🇦🇺 Richie Porte (BMC Racing Team)
Points : 🇦🇺 Caleb Ewan (ORICA Scott)
Montagne : 🇦🇺 Richie Porte (BMC Racing Team)
Jeune : 🇵🇹 Ruben Guerreiro (Trek-Segafredo)
Équipe : 🇦🇺 UniSA Australia