Ce jeudi 19 avril se déroulera l’étape 4 du Tour des Alpes 2018. Cette quatrième étape de la 42e édition de l’épreuve sera la plus courte pour les coureurs engagés avec 134 kilomètres à parcourir entre Klausen-Chiusa et Lienz. Au programme, deux cols de 2e catégorie seront à franchir en début et en fin d’étape. Plusieurs difficultés non répertoriées sont aussi de la partie.
À lire : Tout savoir de la 42e édition du Tour des Alpes
Tout savoir de l’étape 4 du Tour des Alpes 2018
De jolies ascensions. C’est ce que cette étape 4 du Tour des Alpes 2018 va offrir au peloton. Alors oui, ce n’est pas une étape facile, mais ce sera la plus courte, avec 134 kilomètres à effectuer. Deux difficultés sont au programme. Les coureurs auront à franchir au kilomètre 33 le Terento (2e catégorie – 8,5 km à 5,5% de pente moyenne) qui a de gros pourcentages au tout début (10%) avant de revenir sur des portions moins raides. Ensuite le Bannberg (2e catégorie – 6,9 km à 6,5% de pente moyenne) servira de digestif à 10 kilomètres de l’arrivée avec des pourcentages atteignant les 11,5 au démarrage de la montée. Juste avant d’entamer cette ascension, le peloton devra faire avec une difficulté non répertoriée, l’Anras, qui propose une portion à 9,5%. Une échappée peut aller au bout, sinon un rouleur peut tenter sa chance. Mais avec les écarts infimes au classement général, les favoris essaieront sûrement de se distancer dans la dernière montée.
Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour des Alpes 2018
Au rang des favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour des Alpes 2018, les favoris bien sûr, avec Chris Froome, Thibaut Pinot, Miguel Angel Lopez ou encore le surprenant Ivan Ramiro Sosa. Sinon des coureurs plus éloigné au classement général auront leur carte à jouer comme Alexandre Geniez, Felix Grossschartner ou encore Mikel Bizkarra.