Coureur chez Stölting Service Group, Fabian Wegmann a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le coureur allemand, connu pour être un bon puncheur, avait remporté le classement de la montagne sur le Tour d’Italie 2004.
A 36 ans, Fabian Wegmann a connu sa dernière année chez les pro au sein de l’équipe continentale professionnelle, Stölting Service Group. Durant sa carrière, il est passé entre autres par les formations Leopard-Trek où il a côtoyé les frères Schleck et Garmin-Sharp. C’est dans un communiqué de presse que le triple champion d’Allemagne a annoncé la nouvelle: « Je suis à la fois triste d’arrêter et heureux d’avoir pratiquer ce sport pendant 15 ans. J’ai eu la chance de courir avec les plus grands et de participer aux plus grandes courses à travers le monde. Je suis prêt à donner en retour et à me lancer de nouveaux défis. »
Hormis le maillot de meilleur grimpeur remporté sur le Tour d’Italie 2004, Fabian Wegmann s’est forgé un beau palmarès sur les courses d’un jour notamment. Il a remporté à deux reprises le GP de Francfort et terminé 3ème du Tour de Lombardie, 4ème du GP de Québec et 8ème de l’Amstel Gold Race.