Fabian Wegmann raccroche

0
442
TODAYCYCLING - Fabian Wegmann sous les couleurs de Garmin-Sharp - Photo: Roth
TODAYCYCLING - Fabian Wegmann sous les couleurs de Garmin-Sharp - Photo: Roth

Coureur chez Stölting Service Group, Fabian Wegmann a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le coureur allemand, connu pour être un bon puncheur, avait remporté le classement de la montagne sur le Tour d’Italie 2004.

A 36 ans, Fabian Wegmann a connu sa dernière année chez les pro au sein de l’équipe continentale professionnelle, Stölting Service Group. Durant sa carrière, il est passé entre autres par les formations Leopard-Trek où il a côtoyé les frères Schleck et Garmin-Sharp. C’est dans un communiqué de presse que le triple champion d’Allemagne a annoncé la nouvelle: « Je suis à la fois triste d’arrêter et heureux d’avoir pratiquer ce sport pendant 15 ans. J’ai eu la chance de courir avec les plus grands et de participer aux plus grandes courses à travers le monde. Je suis prêt à donner en retour et à me lancer de nouveaux défis. »

Hormis le maillot de meilleur grimpeur remporté sur le Tour d’Italie 2004, Fabian Wegmann s’est forgé un beau palmarès sur les courses d’un jour notamment. Il a remporté à deux reprises le GP de Francfort et terminé 3ème du Tour de Lombardie, 4ème du GP de Québec et 8ème de l’Amstel Gold Race.

VIDEO CYCLISME
Fabian Wegmann vainqueur du GP de Francfort 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.