Fabio Aru contraint de renoncer au Tour d’Italie

0
312
Fabio Aru sur le podium du Critérium du Dauphiné 2016 après sa victoire à l'issue de la 3e étape
Fabio Aru doit renoncer au Tour d'Italie 2017 à cause d'une douleur au genou. Photo : Astana

Victime d’une chute il y a environ une semaine lors d’un entraînement en Espagne, Fabio Aru est contraint de déclarer forfait pour le Tour d’Italie, le principal objectif de sa saison. Après une série d’examens le résultat est sans appel : le grimpeur de l’équipe Astana doit renoncer au Giro.

Coup d’arrêt pour Fabio Aru

C’est un coup dur pour Fabio Aru qui rêvait probablement d’autre chose. Le prochain Tour d’Italie partait de chez lui, en Sardaigne, et était l’objectif principal de sa saison. Après ses deux podiums (2e en 2015, 3e en 2014, ndlr), Aru avait la ferme intention de remporter son tour national. Il n’en sera rien. L’Italien doit pour l’instant observer une période de repos complète d’une dizaine de jours avant de subir d’autres examens afin de décider de la suite de sa saison. Mais Astana l’affirme : les plans d’ores et déjà établis ne changeront pas et l’équipe d’Alexander Vinokourov misera tout sur Jakob Fuglsang lors du prochain Tour de France.

Fabio Aru : « Tellement déçu »

« Je suis tellement désolé et déçu de ce qu’il se passe. Je rêvais du Grand Départ du Tour d’Italie qui part de ma Sardaigne et nous nous préparions depuis des mois, a dit Fabio Aru dans un communiqué de l’équipe Astana. Malheureusement, l’accident s’est produit, et il ne me permet pas d’être au départ dans des conditions suffisantes et, avec un grand regret, nous sommes forcés d’y renoncer. »

Michele Scarponi nouveau leader

L’équipe Astana s’est donc précipitée pour trouver une nouvelle solution. Et c’est l’ancien vainqueur du Tour d’Italie 2011 qui assumera le rôle de leader : Michele Scarponi. A maintenant 37 ans, l’un des doyens du peloton jouit d’une expérience indéniable qui lui permettra sans doute de peser sur la course. Néanmoins, l’Italien aura fort à faire face à Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Thibaut Pinot ou encore Ilnur Zakarin pour ne citer qu’eux.

Fabio Aru remporte la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2016 avec audace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.