Lors de l’Amstel Gold Race dimanche dernier, Fabio Felline a connu une drôle d’aventure. Alors que la course n’était pas encore lancée, le coureur italien de la formation Trek-Segafredo s’est fracassé le visage sur le sol. Pendant le départ fictif, il semble toucher sa roue avant pour régler un problème. Et c’est le drame. Il est alors passé par dessus son vélo venant s’écraser sur le sol, la tête première.
Fabio Felline a été rapidement transporté à l’hôpital après son accident qui l’a fait tordre de douleur sur le sol. Quelques jours après, l’Italien a publié une photo sur Facebook afin de donner quelques nouvelles à ses fans. Son visage est méconnaissable et il est évidemment très déçu de cette mésaventure qui va probablement lui coûter près de trois mois d’arrêt.
Avant de tomber,le malheureux Fabio Felline parait en effet tendre le bras,peut-étre toucher à sa roue avant…Il est toujours facile de faire des commentaires après coup mais si on peut quand même redire qu’il est très risqué de toucher la roue ou intervenir sur les freins ou l’avant du vélo tout en roulant…méme si le réflexe de frotter la chape du boyau ou du pneu pour y extraire un silex était naguère un geste assez habituel du cycliste… L’arrét brutal et le bloquage de la roue provoquent souvent des chutes graves …