Fem van Empel s’impose en solo à l’Exact Cross de Courtrai

1
Fem Van Empel s'impose en solo à l'Exact Cross de Courtrai
Nouvelle démonstration de force pour Fem van Empel, qui s’impose en solitaire au cœur de Courtrai pour la deuxième année consécutive. Image : @D.R

Fem van Empel a poursuivi sa série de victoires en s’imposant à Courtrai. La Néerlandaise a dominé la course de bout en bout, démontrant une forme exceptionnelle. Son équipière Imogen Wolff a également réalisé une belle performance en décrochant la sixième place.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025 : Cliquer ici

Fem van Empel a triomphé à l’Exact Cross de Courtrai pour la deuxième année consécutive. Sur un parcours tracé en plein cœur de la ville, la championne du monde de 22 ans a écrasé la concurrence. Cette victoire, la quatrième de sa saison de cyclo-cross, confirme sa domination.

Fraîchement auréolée de son titre européen, qu’elle a conservé il y a trois semaines, Van Empel a imposé son rythme dès le départ. Lors du premier tour, elle s’est détachée pour creuser un écart que personne n’a pu combler. Tour après tour, elle a accentué son avance, franchissant la ligne en solitaire.

Derrière elle, Imogen Wolff a réalisé une belle performance en décrochant la sixième place pour ses débuts en cyclo-cross sous les couleurs de l’équipe Visma | Lease a Bike Women.

« Je suis très heureuse d’être de retour », a confié Van Empel après sa victoire. « Revenir et gagner d’entrée, c’est formidable. Je n’avais pas de doutes sur ma forme, car je me suis bien entraînée ces dernières semaines. J’ai roulé à un rythme élevé dès le départ pour rester au chaud et j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours. Je suis impatiente pour la course de demain, qui s’annonce superbe avec un plateau très relevé. »

De son côté, Wolff s’est dite satisfaite de sa prestation : « Ça fait du bien de retrouver le cyclo-cross, ça m’avait manqué. Mon départ n’a pas été idéal, mais j’ai pu remonter rapidement. J’ai évité les erreurs et je suis contente de cette sixième place. Demain, avec un niveau plus relevé, j’ai hâte de voir ce que je peux faire. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. De part l’aisance du style et la concurrence réduite, la course prit très rapidement la forme annoncée, celle d’une mise en jambes pour F. Van Empel avant l’épreuve du lendemain. La plupart l’ont sans doute vue ou aperçue devant, sur la ligne de départ, et peut-être ensuite, après l’arrivée… Il y eut néanmoins de belles luttes derrière, entre les deux Crelan pour la deuxième place qui revient à la pugnace M. Norbert Riberolle, ou bien entre les belges S. Cant et A. Franck pour la quatrième place, l’immuable championne de Belgique y devançant même sa jeune rivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.