Fernando Gaviria termine le Tour of Guagxi
Quatre victoires en 6 jours pour Fernando Gaviria. Twitter Quick-Step

Pour la dernière épreuve World Tour de la saison, Fernando Gaviria a une nouvelle fois récidivé sur le Tour of Guangxi. Le Colombien vient de s’adjuger son quatrième succès sur cette course par étapes. C’est la quatorzième fois qu’il triomphe cette saison.

Fernando Gaviria trop fort

Arrivée au sprint, et victoire de Fernando Gaviria ! Le scénario s’est souvent répété durant ce Tour of Guangxi. A quatre reprises sur les six étapes au total, c’est le Colombien qui en est sorti vainqueur. Preuve d’une réelle domination sur ces jours de compétition. Au-dessus du lot au sprint, le coureur de la Quick-Step Floors a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait parti du gotha mondial. Et quoi de mieux que ces résultats pour finir la saison cycliste 2017 en beauté. Seul Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a été en capacité de le battre lors de la cinquième étape.

Fernando Gaviria a tout raflé sur son passage en Chine. Il laissera à jamais une sacrée empreinte sur cette première édition. C’est le coureur qui a réussi à se démarquer le plus dans le peloton. Au passage, le Colombien remporte également le général du classement par points avec une marge confortable surs ses adversaires. Cela lui permet de finir de la meilleure des manières son année avec la Quick-Step. Sur les 56 victoires UCI engrangés par la formation belge, quatorze sont venues grâce à leur talentueux sprinteur. Un leader à la hauteur des ambitions.

Le général pour Tim Wellens

Du côté du classement général, aucun changement à signaler pour cette dernière étape. Sur un parcours favorable aux sprinteurs, personne n’a fait la différence. En toute logique, c’est Tim Wellens (Lotto-Soudal) qui conserve son maillot de leader et remporte la première édition du Tour of Guangxi. Vainqueur de l’étape décisive, il devance Bauke Mollema et Nicolas Roche qui complètent ce podium. Arrivé quatrième au final, Julian Alaphilippe confirme sa très belle fin de saison. Et peut désormais se focaliser sur la prochaine année avec optimisme.

Fiche du coureur

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.