Fernando Gaviria gagne d’entrée au Tour de San Juan

1
Fernando Gaviria débloque le compteur
Une arrivée massive maîtrisée par Gaviria. Capture d'écran Tour de San Juan

En ouverture du Tour de San Juan, c’est Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) qui s’est montré le plus rapide en remportant un sprint massif âprement disputé. Matteo Malucelli (Androni Giocattoli – Sidermec) et Sam Bennett ont complété le podium, mais ont été battus par le Colombien. Ce derniers est d’ailleurs le premier leader au classement général de l’épreuve.

Fernando Gaviria, une première en 2019

C’est l’entame parfaite ! Démarrant cette saison avec une nouvelle équipe UAE Team Emirates, Fernando Gaviria (ex Quick-Step Floors) a déjà répondu en partie aux attentes. Vainqueur de la première étape de ce Tour de San Juan, il a pu démontrer que ses qualités sont restées intactes malgré un changement lors la dernière trêve. Menant bien son affaire dans le sprint, le Colombien s’est vraiment imposé tout en puissance avec une petite marge quand même sur ses poursuivants. Accrochant une belle place d’honneur, Matteo Malucelli n’est pas passé si loin de réaliser un très joli coup tout comme Sam Bennett davantage attendu et qui a été emmené par un certain Peter Sagan. Insuffisant cependant pour aller s’imposer.

Cette étape inaugurale constituait à coup sût une belle opportunité pour les sprinteurs, et cela s’est complètement vérifié. Sur un parcours de 159,1 kilomètres ne présentant pas de difficultés particulières, il était à prévoir sérieusement que ça allait se terminer par un sprint massif. Comme attendu, les attaquants n’ont eu aucune chance d’aller au bout. Une première échappée a été repris à environ 80 kilomètres du terme avant qu’une autre ne se développe un peu plus tard, mais sans succès également. Une fois toute le monde rentré dans le rang, ce sont les équipiers des sprinteurs qui sont entrés en action afin de les emmener dans les meilleures conditions possibles.

Puis, c’était au tour des coureurs les plus rapides de se dévoiler. Une bataille finalement remportée par Gaviria, qui a pris l’habitude de démarrer parfaitement ses différentes saisons. Depuis 2015, sur la même compétition en Argentine (Tour San Juan ou San Luis), le coureur d’UAE Team Emirates s’impose dès son premier jour de course. Encore une fois donc, il prouve qui ne lui faut pas beaucoup de temps pour retrouver ses automatismes et débloquer le compteur.

https://twitter.com/laflammerouge16/status/1089656868258099200

1 COMMENTAIRE

  1. Belle place de second en effet pour M. Malucelli. Nous lisons par ailleurs ( par le biais de Wikipédale) , que le jeune sprinter italien est possesseur d’un diplôme d’ingénieur en mécanique, acquis notamment après une thèse sur un concept de vélo électrique adapté à un capteur de puissance . Bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.