La dernière manche pour Mathieu van der Poel, le général pour Toon Aerts

1
689
Mathieu van der Poel 1er chez lui
Van der Poel termine une fois de plus en solitaire. Capture d'écran cpe monde Hoogerheide

A domicile, Mathieu van der Poel a conclu parfaitement cette saison de coupe du monde. Sur le circuit de Hoogerheide (Pays-Bas), le champion des Pays-Bas s’est imposé malgré un Toon Aerts en très grande forme, qui a terminé deuxième. Une place qui lui permet de remporter le classement général final juste devant Wout van Aert, troisième sur cette course.

Mathieu Van der Poel, un parcours parfait en coupe du monde

Comme une évidence. Pour sa sixième apparition en coupe du monde cette saison, Mathieu van der Poel s’est imposé une sixième fois. Un sans faute qui témoigne une fois de plus de la domination du Néerlandais sur la discipline. Par contre si le résultat a été le même au bout, le coureur de Corendon-Circus a connu plus de difficultés que d’habitude. Un homme particulièrement l’a poussé dans ses retranchements pendant un moment important de la course. En l’occurrence, Toon Aerts a affiché une forme éclatante. Le Belge est même passé pas loin de l’exploit. Le Belge a mené les débats plusieurs minutes jusqu’à décrocher le porteur du maillot de champion d’Europe.

Mais la réaction de van der Poel ne s’est pas faite attendre. Il est revenu avant de prendre le pouvoir pour avoir ensuite quelques longueurs d’avance à son tour. Arrivant à tenir jusqu’au bout, il ne fallait pas connaître la moindre baisse de rythme, car Aerts a fini seulement à treize secondes. Au vu du contexte, cette deuxième place pourrait donc lui frustrer, mais ce n’est pas du tout le cas. Grâce à cette position, il a remporté le général de la coupe du monde en dépassant de justesse Wout van Aert de deux points. Ce dernier, champion du monde en titre, tentera de conserver ce statut la semaine prochaine, alors qu’il vient de laisser échapper le premier gros objectif de sa saison. Ses plus gros adversaires seront bien sûr Aerts, mais surtout van der Poel, qui reste sur vingt victoires consécutives.

https://twitter.com/pasiociclismo/status/1089540551274364928

https://twitter.com/cyclocross24/status/1089542066160500736

1 COMMENTAIRE

  1. Une fois n’est pas coutume mais cette course fut passionnante à suivre avec ce troisième larron qui s’invite à la lutte pour la victoire, en plus du duo Van der Poel- Van Aert, ce dernier étant même bien prêt de rentrer sur Aerts à un quart d’heure de la fin. Sur le circuit fort technique du futur championnat, Van der Poel sera naturellement le favori mais rien n’est joué d’avance !
    Avec une heure de retard sur l’horaire annoncée, bagatelle oblige en ces temps de mépris, la chaine l’Epique 21 nous permit donc de suivre ce cross cyclo-pédestre d’Hoogerheide, malheureusement sans nous montrer les arrivées au-delà de la troisième place. Le quatrième était-il si loin ?… Qu’en est-il de l’arrivée finale du Francis Mourey, 9é au passage sur la ligne à l’amorce du dernier tour ? Peut-être un top 10 en coupe du monde et superbe retour en tous cas pour la fin de carrière de ce si beau champion de la discipline, toujours aussi à l’aise en tes reins la bourrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.