Fernando Gaviria ne terminera pas son premier Tour de France

2
737
Fernando Gaviria est hors course
Pour son premier Tour, Gaviria n'ira pas au bout. Capture d'écran Tour de France

A l’image d’autres sprinteurs tels que Dylan Groenewegen et André Greipel, la 12e étape a été fatale à Fernando Gaviria. Lâché dans les premiers kilomètres du Col de la Madeleine en tout début d’étape, le Colombien a ensuite décidé de ne pas poursuivre son effort.

Quick-Step Floors perd son sprinteur Fernando Gaviria

Une véritable hécatombe ! Chez les sprinteurs, la 12e étape du Tour de France 2018 aura été destructrice. Quelques uns des meilleurs éléments ne seront même pas allé au bout du tracé. Comme Dylan Groenewegen et André Greipel, Fernando Gaviria a connu le même sort. Mis en difficulté à cause d’un rythme très élevé dans le Col de la Madelaine, cela ressemblait à une journée galère et ça s’est confirmé par la suite. La course rapide a eu raison de ses illusions, le contraignant à renoncer en cours d’étape.

Quick-Step Floors perd donc son sprinteur sur cette Grande Boucle, mais comme d’autres équipes. Cela va laisser le champ libre pour les hommes rapides encore en lice après cette redoutable étape. Les quelques jours restants vont ouvrir forcément des possibilités.

2 Commentaires

  1. C’est l’hécatombe pour les sprinteurs et le tour n’est pas fini .

  2. Cavendish, Kittel, Groenewegen, Greipel, Gaviria en moins, la route dans les sprints va se dégager devant A. Démare et même devant Laporte. Peut-être était-ce le plan caché de Marc Madiot : Arnaud Démare aurait-il fait le tour de Suisse pour se préparer à tenir les délais ?… Il reste encore et malgré tout le fameux P.Sagan, A. Kristoff, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.