Après des tests réalisés suite à l’UAE Tour, il s’est avéré que plusieurs personnes avaient contracté le coronavirus. Parmi celles-ci, Fernando Gaviria, qui devrait, selon la Gazzetta dello Sport et plusieurs médias colombiens, rester en quarantaine pendant une dizaine de jours encore.
Le coronavirus touche les coureurs
Les choses évoluent du côté des Emirats Arabes Unis. Mais pas forcément de manière positive. À cet instant, après avoir disputé l’UAE Tour, qui s’est achevé deux jours avant sa fin initiale, quatre formations sont toujours confinées dans un hôtel. Les coureurs de Gazprom, Groupama-FDJ, Cofidis et d’UAE Team Emirates sont concernés. D’ailleurs, concernant cette dernière équipe citée, quatre coureurs auraient attrapé le coronavirus selon les résultats des tests. Cela impliquerait notamment le Colombien Fernando Gaviria.
Quarantine of three teams that participated in the UAE Tour: UCI statement https://t.co/pnO2sBiFf7 pic.twitter.com/sGCehBxdMw
— UCI_media (@UCI_media) March 4, 2020
Se soigner avant de recourir
Pour celui qui fait partie de l’élite mondiale parmi les sprinteurs, les prochains jours devraient alors se résumer à rester isolé. Etre en quarantaine étant le seul moyen d’éviter toute propagation du virus. Et selon ce qui a été communiqué, il ne quittera pas Abu Dhabi avant le 14 mars. Pour lui, comme pour les autres, cela aura forcément un impact sur les compétitions devant être disputées à court terme. Au vu des circonstances, il semble vraiment difficile d’estimer une date de reprise pour Gaviria.