Valentin Madouas blessé
Valentin Madouas obligé de renoncer à Paris-Nice. Photo : Groupama-FDJ
130 Partages

S’il avait prévu de s’engager sur ce Paris-Nice qui a lieu entre le 8 et le 15 mars, Valentin Madouas (Groupama – FDJ) a dû se résoudre à faire machine arrière. Souffrant d’une fracture de la mâchoire, le Français n’est pas en capacité de prendre le départ de cette édition de la Course au Soleil.

Groupama-FDJ sans Valentin Madouas à Paris-Nice…

C’est un petit coup d’arrêt dans la saison de Valentin Madouas. Paris-Nice devra se faire sans lui. Samedi dernier, sur la Faun Ardèche Classic remportée par Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step), le coureur de Groupama-FDJ a connu une chute non sans conséquences. Il s’est fracturé la mâchoire et va devoir ainsi observer une période de repos. En tout cas, cette blessure ne lui permet pas d’être dans ses meilleures dispositions pour la Course au Soleil.

… mais avec Thiabut Pinot

Dans cette formation Groupama-FDJ, Valentin Madouas aurait eu un beau coup à jouer en sachant qu’il restait sur une précédente édition réussie. L’un des espoirs du cyclisme français avait terminé au onzième rang du classement général en 2019. Ce ne sera donc pas cette année que ce résultat pourra être amélioré. Les ambitions seront concentrées autour d’un seul homme, Thibaut Pinot qui fait clairement partie des favoris.

A LIRE AUSSI : Le parcours complet et les favoris de Paris-Nice 2020

130 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.