UAE Tour 2020 engagés
L'UAE Tour offre des paysages atypiques dans le monde du cyclisme. Photo : @uae_tour

Suite à la découverte de deux cas de coronavirus dans le staff d’une des équipes engagées, l’organisation de l’UAE Tour a décidé de mettre prématurément un terme à l’épreuve. Les deux dernières étapes ont donc été annulées, alors que les coureurs sont actuellement confinés dans leur hôtel.

Priorité à la santé sur l’UAE Tour

Jusque-là, le coronavirus inquiétait la planète cyclisme, mais sans réelles conséquences. Ce jeudi soir, la première annulation de course a pourtant bien eu lieu, et c’est l’organisation de l’UAE Tour qui en a pris la responsabilité, à deux jours de l’arrivée à Abu Dhabi. Dans un communiqué officiel, il a été annoncé que deux Italiens, membres du staff d’une équipe engagée, avaient été contaminés par le coronavirus. Ainsi, « pour garantir la sécurité de tous les participants », la décision de l’annulation des deux dernières étapes a été actée.

Concernant les équipes et leurs coureurs, plusieurs ont communiqué sur les réseaux sociaux, expliquant être confinés dans leur hôtel, et attendant de passer très prochainement des tests de dépistage.

Chris Froome réagit sur Twitter

« C’est dommage que l’UAE Tour ait été annulé mais la santé du public doit passer avant. Nous attendons tous de réaliser des tests et nous allons rester à l’hôtel avant de recevoir de nouvelles consignes. J’espère que les personnes touchées vont vite récupérer et qu’il n’y aura pas de nouveaux cas », a écrit Chris Froome sur les réseaux sociaux.

Thibaud KEREBEL

3 commentaires

  1. Et ils n’ont pas encore annulé les courses en Italie ?!… Ou même ailleurs… La question devrait être sérieusement posée.. Il n’est jamais trop tard pour réagir !.. Les deux dernières étapes de cet UAE tour seront-elles malgré tout télévisées ? La décision a-t-elle été prise ?… Bon courage à tous les acteurs présents sur l’UAE tour.

  2. De toute façon, c’était chiant : aucun public, du désert à perte de vue, des ascensions sur des autoroutes . La Belgique c’est mieux pour le vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.