La formation Quick-Step Floors a prolongé le contrat de Fernando Gaviria de deux ans. C’est l’équipe belge qui a annoncé la nouvelle sur son site internet aujourd’hui. Après Bob Jungels et Julian Alaphilippe, c’est donc au tour de la pépite colombienne de poursuivre l’aventure avec Patrick Lefevere.
Fernando Gaviria prolonge son contrat avec l’équipe Quick-Step Floors
Auteur d’un très bon début de saison avec pas moins de huit victoires à son actif – dont trois sur le Tour d’Italie où il a également décroché le maillot cyclamen qui récompense le vainqueur du classement par points – Fernando Gaviria a décidé de prolonger son contrat avec l’équipe Quick-Step Floors. Le sprinteur colombien de 22 ans avait rejoint la formation belge en 2016 après s’être fait remarqué sur le Tour de San Luis notamment, en battant le Britannique Mark Cavendish.
« Je suis très heureux de rester au sein de l’équipe qui m’a donné la chance de passer professionnel et qui m’a amené à disputer de grandes courses européennes », explique Fernando Gaviria. « Je suis très positif quant au futur, je me sens ici comme à la maison et Patrick Lefevere me fait confiance. C’était tout naturel de continuer ma progression avec cette équipe. J’ai encore beaucoup à apprendre aux côtés de mes équipiers. »
Son poisson-pilote Maximiliano Richeze reste lui aussi
Il n’est pas le seul à poursuivre l’aventure avec Quick-Step Floors car Bob Jungels et Julian Alaphilippe ont d’ores et déjà signé une prolongation de contrat, tout comme l’Argentin Maximiliano Richeze, poisson-pilote du sprinteur colombien.
« Nous sommes ravis de ces prolongations », raconte quant à lui Patrick Lefevere, le manager général de Quick-Step Floors. « Le potentiel de Fernando est énorme, c’est un des plus talentueux du peloton. Concernant Max Richeze, il apporte beaucoup d’expérience à l’équipe. Nous sommes très heureux de les avoir parmi nous pour deux saisons supplémentaires. »