Faisant partie des meilleurs sprinteurs au monde, Fernando Gaviria sera fortement attendu lors de la prochaine saison. Pour le nouveau coureur d’UAE Team Emirates, celle-ci passera notamment par le Tour de Colombie, qui a lieu entre le 12 et 17 février.
Présence confirmée de Fernando Gaviria au Tour de Colombie
Une venue de marque. Pour la 2e édition du Tour de Colombie, Fernando Gaviria fera bien partie de la liste des engagés. Le Colombien sera l’un des nombreux coureurs phares à prendre part à cette course par étapes longue de six jours. En plus du coureur d’UAE Team Emirates, ses compatriotes Miguel Angel Lopez, Nairo Quintana, Egan Bernal sans oublier Julian Alaphilippe et Chris Froome seront les autres grands noms engagés. Cela promet déjà une belle course avec un niveau assez relevé.
Pour Gaviria, cette épreuve lui servira de se lancer parfaitement. Acquérir une victoire d’étape signifierait que l’objectif a été atteint. Et faire aussi bien qu’en 2018 serait une très belle performance. Lors de la première édition, celui qui portait alors encore le maillot de Quick-Step Floors avait glané trois succès, tous au sprint. En février prochain et au vu du parcours proposé, il aura de nouveau trois chances de s’illustrer. De quoi lui permettre d’espérer un aussi bon résultat. Cela serait en tout cas idéal d’y parvenir sur ses terres, car la concurrence ne rêve que d’une seule chose, le battre à domicile. C’est ce défi qui l’attend désormais dans un peu plus de deux mois.
https://twitter.com/TourColombiaUCI/status/1069722137844424705