Tour de Colombie 2019 à la mi-février
Egan Bernal est le premier à avoir inscrit son nom au palmarès. Photo : Team Sky

Pour sa deuxième édition, le parcours du Tour de Colombie 2019 changera quelque peu par rapport à février dernier. Un contre-la-montre sera introduit lors de la première journée, tandis qu’une étape vallonnée ou de montagne sera disputée en moins. Cette course par étapes de six jours exactement aura lieu entre le 12 et 17 février prochains.

Le Tour de Colombie 2019 dévoilé

C’est un plateau exceptionnel qui sera présent au départ du prochain Tour de Colombie. Chris Froome, Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Miguel Ángel López, Vincenzo Nibali, Rigoberto Urán, Julian Alaphilippe seront aux prises pour se disputer la victoire finale dans cette course par étapes, qui est alléchante rien que sur le papier avec ses engagés.

Au niveau du parcours, les coureurs seront confrontés d’abord à un prologue disputé à Medellin et long de 7,2 kilomètres. Puis, les sprinteurs devraient avoir l’avantage sur les trois jours suivants sachant que chaque étape ne représentera pas une grande difficulté. Les choses sérieuses devraient intervenir lors des deux dernières journées avec des finales difficiles. Les arrivées à La Union et au sommet de l’Alto Palmas seront assurément décisives pour l’issue du classement général.

Cette année pour l’apparition de cette compétition au calendrier, les Colombiens avaient été à la fête à domicile. Egan Bernal s’était imposé au final devant deux autres compatriotes Nairo Quintana et Rigoberto Uran.

Profils des étapes du Tour de Colombie 2019

Tour de Colombie 2019 profils

Tour de Colombie 2019 profils

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.