Esteban Chaves commencera 2019 en Espagne
Après le Giro, Esteban Chaves a passé une très mauvaise année sans compétition. - Photo : Giro d'Italia.
Esteban Chaves va reprendre sur le Tour de la Communauté de Valence
4.5 (90%) 2 votes

Encore incertain sur la date exacte de sa reprise, Esteban Chaves sait désormais où se feront ses débuts en 2019. Le coureur de Mitchelton-Scott effectuera sa première compétition de l’année en terre espagnole à l’occasion du Tour de la Communauté de Valence (6-10 février).

Le Tour de la Communauté de Valence, le point de départ d’Esteban Chaves en 2019

Dans deux mois, Esteban Chaves fera enfin son retour dans le peloton. Embêté une grande partie de cette saison à cause d’une mononucléose infectieuse attrapé après le Giro, il n’est plus apparu en compétition depuis la fin mai. Un bail pour le Colombien qui a déjà dû se soigner avant d’espérer retrouver le chemin des courses. L’année 2019 sera donc une occasion pour lui de prendre sa revanche sur des derniers mois frustrants et difficiles.

A travers un tweet, son équipe Mitchelton-Scott a bien confirmé qu’Esteban Chaves actuellement présent en Colombie sera bientôt en Europe. Sur le Tour de la Communauté de Valence, sa saison sera lancée. Du coup, conséquence immédiate, sa participation au Tour Colombie est largement remise en cause et même quasiment fortement improbable. Entre la course par étapes espagnole à laquelle il va prendre part et son tour national, il n’y a que deux jours d’écart dans le calendrier, ce qui compromet forcément les chances de le voir en action sur ses terres. Mais l’essentiel, c’est que toutes les difficultés connues par le vainqueur d’étape sur le dernier Giro sont désormais derrière lui.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.