Après avoir déjà perdu Tom Dumoulin sur ce Giro 2019, c’est une autre tête d’affiche qui n’est plus présente. En l’occurrence, il s’agit du sprinteur colombien Fernando Gaviria, qui a renoncé au cours de la septième étape disputée entre Vasto et l’Aquila.
Le peloton engagé sur le Tour d’Italie a perdu un élément de poids. Fernando Gaviria n’ira pas jusqu’au bout des trois semaines de course. Le septième jour de course lui a été fatale. Dans une journée très intense qui n’a offert aucun moment de répit, le Colombien n’a pas été en mesure de suivre la majorité des coureurs. Trop diminué physiquement à cause d’une douleur trop forte au genou gauche et distancé assez loin de l’arrivée, son abandon a été acté alors que seulement quelques kilomètres avaient été parcouru.
Malgré ce retrait précoce, cette 102e édition restera quand même positive pour Gaviria. Ce dernier aura su empocher une victoire, son cinquième au total dans ce Grand Tour. C’était lors de la troisième étape où il avait dans un premier temps terminé à la deuxième place, mais avait récupéré le succès suite au déclassement d’Elia Viviani.
A noter que cette étape a été également marqué par l’abandon de Laurens de Plus (Team Jumbo-Visma). C’est élément essentiel dans la montagne que perd donc Primoz Roglic prétendant à la victoire finale.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/1129355172839329793
dommage pour Fernando Gaviria ça fait encore un bon coureur qui quitte le Giro. J’espère qu’on le verra sur les prochaines compétitions. Prompt rétablissement