Pauline Ferrand-Prévot de nouveau championne de France

1
288
TODAYCYCLING - Troisième titre de championne de France de VTT pour Pauline Ferrand Prévot. Photo : PFP
TODAYCYCLING - Troisième titre de championne de France de VTT pour Pauline Ferrand Prévot. Photo : PFP

Grandissime favorite de l’épreuve, tenante du titre et récente championne du monde du relais, Pauline Ferrand-Prévot est devenue championne de France de VTT, à Montgenèvre. La jeune Française décroche ici son troisième titre consécutif. 

La participation de PFP pourtant incertaine en début de semaine

Tombée la semaine dernière à Lenzerheide et touchée notamment au visage, victime de problèmes physiques depuis le début et surtout prévue pour disputer le Tour de Thuringe en Allemagne avec sa formation Rabo Liv Women, Pauline Ferrand-Prévot a bien tenu son rang en prenant le départ des championnats de France de VTT. Et la concurrence était bien présente également. Perrine Clauzel (BH-SR Suntour-KMC), championne de France Espoirs 2015 et dauphine de PFP l’an dernier sur la course Elites ; Margot Moschetti (Betch.nl Superior Brentjens MTB Racing Team), qui possède un joli palmarès : vainqueur du cross-country marathon 2014, vice-championne de France Espoirs en 2014 et 2015, vice-championne d’Europe 2015 derrière Clauzel, 3ème des Championnats du Monde 2015 ; et, enfin, Julie Bresset (BH-SR Suntour-KMC), titrée de 2010 à 2013 et championne olympique en 2012 était aussi de la partie.

Le plein de confiance en vue des Jeux olympiques

Titrée pour la troisième année consécutive, Pauline Ferrand-Prévot focalise toute sa saison sur les Jeux olympiques de Rio, début août. En phase terminale de sa préparation, la championne du monde 2015 de la discipline s’est rassurée quant à sa condition actuelle.

Article précédentLe coup double de Tim Wellens
Article suivantMathias Frank abandonne
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 COMMENTAIRE

  1. Après sa chute, elle est vraiment très vite revenue pour gagner ! Bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.