Filippo Ganna : « L’objectif premier était de rester proche de Kwiatkowski »

1
Filippo Ganna a imposé sa loi
Sur la fin d'étape, personne n'était capable de rivaliser avec Filippo Ganna. Photo : INEOS Grenadiers

La quatrième étape de l’Etoile de Bessèges 2021 a été marquée par la prestation de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Trop fort, tout simplement, ses rivaux n’ont rien pu faire pour lui contester la victoire dans le final. La supériorité du champion du monde du contre-la-montre a été à la fois flagrante et impressionnante.

Filippo Ganna tout en puissance

Un modèle du genre. Des victoires marquent forcément les esprits, et celle obtenue par Filippo Ganna en fait partie. Echappée quasiment toute la journée, le peloton n’a jamais laissé beaucoup de champ. Des attaquants sont même revenus sur lui. Autant de faits de course, qui n’ont pas empêché le rouleur italien de débloquer déjà son compteur cette saison. «L’objectif premier était de rester proche de Kwiatkowski et de l’aider. On a vu qu’il y avait une chance à un moment d’aller dans l’échappée, et Kwiatkowski a dit que c’était bon. J’ai gardé la motivation pour aller jusqu’au bout, et j’ai pu partir seul dans le final, à 10 kilomètres de l’arrivée. Aujourd’hui était une fantastique journée. Les jambes étaient vraiment bonnes et nous verrons demain si je pourrai rouler sur le chrono comme je l’ai fait là.»

Vidéo de Cyclisme
Le rouleur Filippo Ganna en démonstration sur la 4e étape de l’Etoile de Bessèges 2021

Classement Etape 4 – Etoile de Bessèges 2021 – Top 20

NomPrénomÉquipeTemps
1GANNAFilippoINEOS GRENADIERS3:22:59
2LAPORTEChristopheCOFIDIS+17
3ACKERMANNPascalBORA – HANSGROHE+17
4VAN AVERMAETGregAG2R CITROËN TEAM+17
5MENTENMilanBINGOAL – WB+17
6COQUARDBryanB&B HOTELS P/B KTM+17
7BARTHECyrilB&B HOTELS P/B KTM+17
8POLITTNilsBORA – HANSGROHE+17
9JENSENAugustDELKO+17
10WÜRTZ SCHMIDTMadsISRAEL START-UP NATION+17
11THEUNSEdwardTREK-SEGAFREDO+17
12WELLENSTimLOTTO SOUDAL+17
13GILBERTPhilippeLOTTO SOUDAL+17
14ADRIARogerEQUIPO KERN PHARMA+17
15NIZZOLOGiacomoTEAM QHUBEKA ASSOS+17
16KOWALSKIDylanXELISS – ROUBAIX LILLE METROPOLE+17
17EIKINGOdd ChristianINTERMARCHE – WANTY+17
18LIVYNSArjenBINGOAL – WB+17
19KWIATKOWSKIMichalINEOS GRENADIERS+17
20STEWARTJakeGROUPAMA – FDJ+17

1 COMMENTAIRE

  1. Aprés sa fabuleuse victoire sur la cinquième étape du giro, P. Ganna confia par la suite qu’il avait téléphoné à G.Thomas la veille pour lui dire qu’il allait tout faire pour gagner l’étape du lendemain, ceci afin de lui faire oublier son abandon sur chute… Quelques secondes aprés sa victoire ici, nous vimes le coureur italien et M.Kwiatkowski se donner l’accolade… P. Ganna affichait un étonnant état de fraicheur, d’autant plus impressionnant aprés sa longue échappée et son formidable effort terminal… Le coureur polonais secoua ensuite furtivement la tête, peut-être encore sous le coup d’une forme de déception personnelle, sa malchance la veille, cette maudite plaque de gas-oil qui le priva de toute chance de victoire dans cette Etoile… Philippo Ganna en grand consolateur des siens, par l’exploit et la victoire, venait une nouvelle fois de sauver l’image d’un des Grenadiers, l’un de ses apôtres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.