Fin de saison pour le champion de France Arnaud Demare

1
772
Arnaud Démare a vécu une formidable saison 2017
Pour 2018, ça commence au Portugal du côté d'Arnaud Démare. Photo : compte twitter FDJ

La très belle saison 2017 d’Arnaud Démare est désormais terminée. Les deux classiques canadiennes auront été ses dernières courses cette année. Avec dix victoires dont le titre de champion national, le Français a encore passé un cap supplémentaire.

Arnaud Demare en vacances

Place au repos ! Il est mérité pour Arnaud Démare, incontestablement l’un des hommes forts de l’année 2017. Après avoir remporté Milan-San Remo en 2016, le Français était attendu au tournant. Le plus difficile reste la confirmation dans les plus grandes épreuves du calendrier international. Le sprinteur a été à la hauteur, c’est le moins que l’on puisse dire. En s’illustrant particulièrement sur le Tour de France, la plus grande course du monde, il a rivalisé avec tous les autres cadors au niveau mondial. Et même fait encore mieux. Sa victoire d’étape empochée lors de la 4e étape du Tour de France a démontré que le pays possédait l’un des meilleurs sprinteurs au monde. Sa régularité sur l’ensemble de la saison a été remarquable. Ce qui peut laisser penser à une saison 2018 aussi fructueuse.

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/907658262853636096

Continuer sur la bonne lancée

Après plusieurs semaines à l’écart des courses, Arnaud Demare se replongera dans sa préparation d’avant-saison, avec sans doute plein d’objectifs en tête. Les courses flandriennes notamment le font rêver, et encore plus Paris-Roubaix. L’édition 2018 risque forcément d’être particulière pour le Picard, car il portera le maillot bleu-blanc-rouge. Depuis juin dernier, il est devenu double champion de France, preuve du nouveau statut pris par le coureur de la FDJ. Sa sixième place sur Paris-Roubaix acquise cette année peut lui permettre de rêver grand. Après une victoire de prestige sur Milan-San Remo, le palmarès serait tout simplement impressionnant à seulement 26 ans. C’est tout le bien que l’on peut souhaiter à Arnaud Démare en vue de la prochaine saison.

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

  1. Attendre l’an prochain pour voir Démare et son train, ça va être être long !…On est un peu habitué, mais là, c’est vraiment abuser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.