Primus Classic 2021 : Florian Sénéchal s'impose
0 Partages

Florian Sénéchal (28 ans) a remporté la Primus Classic 2021 à Haacht. Très en forme, le Français a confirmé après sa victoire sur la Vuelta. Le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step a devancé dans un sprint à cinq Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) et Japer Stuyven (Trek-Segafredo). Mikkel Honoré a quant à lui lancé le sprint pour favoriser la victoire de son coéquipier. A noter que Sénéchal sera également aux côtés de Julian Alaphilippe dimanche 26 septembre à l’occasion des Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route.

Classement de la Primus Classic 2021

1 – SÉNÉCHAL Florian (Deceuninck – Quick Step)
2 – VAN DER SANDE Tosh (Lotto Soudal)
3 – STUYVEN Jasper (Trek – Segafredo)
4 – HONORÉ Mikkel Frølich (Deceuninck – Quick Step)
5 – CLARKE Simon (Team Qhubeka NextHash)
6 – LAMPAERT Yves (Deceuninck – Quick Step)
7 – ŠTYBAR Zdeněk (Deceuninck – Quick Step)
8 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin-Fenix)
9 – NIZZOLO Giacomo (Team Qhubeka NextHash)
10 – BALLERINI Davide (Deceuninck – Quick Step)

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Les Quickstep dominèrent cette course de préparation en vue du championnat du monde qui passera par certaines des bosses empruntées sur cette épreuve… Et ils laissèrent filer dans un groupe à cinq deux des leurs, afin de conserver supériorité numérique et possibilité de victoire, un français, F. Sénéchal et un danois M. Honoré… Comme quoi « les belges » de la Quickstep sont partageurs, car leur désir profond possède les couleurs de l’arc en ciel…
    Quoi qu’il en soit, voici un nouveau succès probant pour F.Sénéchal, de quoi lui donner de belles espérances… Ce fut sans aucun doute un honneur pour lui d’être accompagné dans son aventure à l’avant par M. Honoré, coureur un peu à son image, prototype du coureur qui se révèle dans son sacrifice à l’autre…
    Au sein du top 10 et au milieu du tir groupé Quickstep, nous relevons la 8é place de M. Van der Poel, pénalisé par une crevaison alors qu’il se trouvait à l’avant… Le néerlandais, bien qu’en très haute compagnie sur l’avant, paraissait néanmoins laisser entrevoir sur certaines postures comme une souffrance supérieure à l’ordinaire de ce champion, autant d’observations très relatives s’agissant d’une mécanique de haute précision aux réglages parfois insoupçonnés.

  2. Belle victoire , la forme est là , quatre Deceuninck dans le top dix . Sénéchal est une force tranquille qui roule , sprint , un baroudeur . Van der Poel s’est testé , il a la patte , mais est il serein ? Il doit y avoir un certain doute dans sa tête , 270 kilomètres à faire c ‘est pas rien au milieu des monts Flandriens . A voir donc . Alaphilippe a été le dernier de son équipe , oups . Avait il déjà l’esprit qui vagabondait ailleurs dans les derniers kilomètres . Mais il avait l’œil tigre , félin et réactif . il s’amusa un peu . Vivement dimanche prochain . Un tigre chez le lion des Flandres . Un scenario à suspense , soyez en sur .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.