L’histoire dura 4 ans et la césure avec effet immédiat. L’équipementier français Look et la formation bretonne Fortuneo-Samsic ont annoncé la résiliation de leur contrat moins de deux semaines avant le départ du Tour de France 2018. Le motif de cette rupture subite, du matériel livré par Look qui n’aurait pas satisfait certains coureurs de l’équipe Fortuneo-Samsic. C’est donc la fin d’un look pour en adopter un autre, peut-être espagnol avec la marque BH…
[Officiel] La Team FORTUNEO-SAMSIC et @lookcycle mettent fin à leur partenariat.
Plus d’infos : https://t.co/43OxoBqqDw pic.twitter.com/TaEcwnFMge
— Team Fortuneo Samsic (@Fortuneo_Samsic) June 25, 2018
À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France
Fortuneo-Samsic avec des vélos BH pour le Tour de France 2018 ?
La collaboration entre l’équipementier Look installé à Nevers et la formation Fortuneo-Samsic basée près de Rennes fut une réussite. C’est ce qui est ressorti d’un communiqué de presse lundi. Et c’est bien cela le plus important quand c’est l’heure des adieux. Ne garder que les bons moments et oublier ce qui a déclenché la séparation. Emmanuel Hubert, le directeur général de l’équipe bretonne et Federico Musi, président de Look Cycle ont déclaré avoir eu une passion commune et une volonté partagée de soutenir et promouvoir le cyclisme professionnel français. La roue tourne et nous en serons plus mercredi sur quelle marque de vélo elle se sera fixée. BH est cité, les machines sont-elles livrées ?!
Total Look blanc pour l'été ? pic.twitter.com/oBtQysNIvK
— Team Fortuneo Samsic (@Fortuneo_Samsic) May 31, 2018
Un délai un peu court pour préparer le nouveau matériel…
Le Tour de France 2018 s’élance de Noirmoutier-en-l’Île le 7 juillet. La formation Fortuneo-Samsic aura un délai très court pour s’habituer à son nouveau matériel. Une course contre-la-montre est engagée. Mais l’on peut tout de même s’inquiéter de ce changement de matos à quelques jours seulement de la plus grande course au monde. Un peu risquée de vouloir passer d’une marque à une autre si près de l’échéance surtout que l’équipe bretonne est à la recherche de grands succès avec son nouveau leader Warren Barguil. Lequel serait à l’origine de ce changement de matériel. Il n’appréciait guère celui mis à sa disposition depuis qu’il a rejoint Fortuneo-Samsic à l’intersaison. On parle de perte de watts par rapport à ses anciens vélos. Forcément, quand on a en face une marque qui s’appelle Giant, on n’a peu de chance de rivaliser même avec un super look !
Perte de Watts avec le look ou moins en jambes que la saison passée ??????
Bon Tour de France à nos coureurs (parce qu’eux ils restent avec nous) !
WATTS is(Pardon What is)the Problem………….?
LOOK over your bike and pedal…….!
Désolé j’ai déjà du mal a écrire en Français alors essayer de délirer en anglais c’est pas gagné………………!
Bon , avant tout il faut des jambes pour faire avancer un vélo . La marque du nouveau velo est le BH, marque espagnole . Cadre avec une géométrie classique . Les vélos Look ( marque française ) ont donc été rejeté aux orties . La pub et faite juste avant le Tour de France , belle stratégie . Le look avait pourtant le Look mais bon visiblement le vélo ne semblait pas donner satisfaction . BH aura donc sa vitrine du Tour et cela est déjà une victoire pour cette marque, et si Warren Barguil gagne sur les routes de la grande boucle le duo coureur , vélo et l’équipe pourront sabrer le Champagne .
Si certains croient que les performances modestes de Barguil cette saison sont dues à son vélo, cela fait du bien ! Avec ces chaleurs revenues, rien ne vaut le bon courant d’air frais de la naiveté d’un amateur qui découvre les joies et les peines de la bicyclette… Ceci dit, la marque Look peut être la reine des plus belles innovations, comme avec les si fameuses premières pédales Look, mais aussi obtenir la palme des trouvailles à proscrire. Gardons nous d’en dresser la liste, mais il est bien évident que le 675 avec son design tube-potence etc… peut en faire partie sans aucune difficulté, et si telle est la pensée de Barguil, je me garderais bien de contredire le cycliste breton.
Oh comme c’est bizarre, il lui manquait des watts hier aussi avec son Bh…. no comment…