Peter Sagan va être revanchard contre les commissaires du Tour

1
929
Peter Sagan pour un sixième maillot vert sur le Tour de France 2018
Le retour très attendu de Peter Sagan sur le Tour de France. Crédit photo : ASO/Beardy McBeard

Auréolé d’un sixième titre de champion de Slovaquie le week-end dernier, Peter Sagan (BORA – hansgrohe) le dissimulera sous les couleurs irisées de son maillot de champion du monde. En ce qui concerne sa participation au Tour de France, il va être gonflé à bloc pour se racheter une conduite. Côté forme, le Slovaque paraît plus fort que jamais et a totalement réussi la première partie de saison avec Paris-Roubaix dans sa musette. Et s’il s’imposait sur l’étape Arras – Roubaix, le 15 juillet prochain…

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Peter Sagan rabattra ses coudes lors des sprints du Tour de France

Coupable ou non de son geste sur Mark Cavendish (Dimension-data) lors du sprint à Vittel sur le Tour 2017, Peter Sagan a été exclu au bout de quatre jours de course. C’est peu glorieux pour un coureur de son envergure qui va avoir à cœur de briller à nouveau sur la plus grande course au monde. Il va se retrouver dans le paquet des meilleurs sprinteurs de la planète, mais attention ! Pour ne pas reproduire son geste qui l’a renvoyé à la maison très rapidement, Peter Sagan devra rabattre ses coudes dans les emballages finaux pour ne pas porter préjudice aux autres et à lui-même. Mieux vaut un bon lever de coude après une arrivée d’étape qu’un coude à coude houleux dans les derniers mètres qui risque d’en envoyer quelques-uns au tapis.

Crédit photo : Capture d’écran

Et pourquoi pas un sixième maillot vert pour sa septième participation

Depuis les débuts de Peter Sagan sur le Tour de France en 2012, il a toujours remporté le classement par points. Sur la 104e édition, le Slovaque n’a pas pu défendre sa réputation d’incroyable Hulk. L’an passé Michael Matthews (Sunweb) surnommé « Bling » par les intimes avait ramené le maillot vert sur les Champs-Élysées. L’Australien qui n’envisageait pas de revenir sur la Grande Boucle cette année pour y défendre son titre, s’interrogeait tout de même au mois d’octobre dernier, car le profil avait tout pour le séduire. Alors attendons de voir la composition de l’équipe Sunweb qui sera entièrement axée autour de Tom Dumoulin, mais pendant ce temps-là un autre coureur prépare un joli pied de nez aux commissaires du Tour. Des victoires à tour de bras !

@LeTour

1 COMMENTAIRE

  1. Il a bien raison Peter Sagan ! et je lui souhaite plein de réussite A LUI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.