Fortuneo-Vital Concept veut se montrer

0
348
Fortuneo-Vital Concept pour Paris-Roubaix 2016.
Fortuneo-Vital Concept pour Paris-Roubaix 2016.

Invitée sur Paris-Roubaix, l’équipe Fortuneo-Vital Concept veut se montrer ! Sans réel spécialiste, Emmanuel Hubert a choisi d’aligner des coureurs offensifs qui se montreront à coup sûr sur les pavés de l’Enfer du Nord. Certains y feront leur début à l’image du champion de France Steven Tronet qui découvrira l’épreuve à 29 ans. Outre Tronet, c’est aussi Franck Bonnamour, âgé de 20 ans, qui prendra le départ de son premier Paris-Roubaix.

Le champion de France Steven Tronet, qui a rejoint les rangs de Fortuneo-Vital Concept cette année, devrait se montrer à l’avant de la course : « Quand on fait du vélo on a forcément envie de participer à Paris-Roubaix. Plus jeune, je regardais les coureurs de l’équipe Mapei à la télévision, ils m’avaient marqué. C’est mythique, c’est à faire au moins une fois dans une carrière. Avec autant de pavés, c’est dur pour tout le monde ; il n’y a pas de questions à se poser ; l’idéal serait de découvrir Paris-Roubaix en étant à l’avant, c’est en tout cas ce que j’aurai en tête avant le départ », a-t-il déclaré.

Si la formation continentale française a aligné des néophytes de Paris-Roubaix, elle pourra aussi compter sur l’expérience Yauheni Hutarovich. Le coureur biélorusse a couru sept Paris-Roubaix depuis le début de sa carrière et a les capacités d’entrer dans le Top 20. « Paris-Roubaix est une course extraordinaire, a-t-il dit. Je me souviendrai toute ma vie de mon premier passage sur la trouée d’Arenberg. C’est difficile de mettre des mots sur cette course, il faut l’avoir faite une fois pour comprendre ; l’arrivée au Vélodrome, la foule qui crie,…, rien que d’en parler j’en ai des frissons. »

« Il faudra oser, dimanche », a annoncé Sébastien Hinault, le spécialiste de Paris-Roubaix (16 participations en tant que coureur) au sein de l’équipe Fortuneo-Vital Concept. Le directeur sportif français sait qu’il sera difficile de se mesurer aux meilleurs lors des moments clés de la course. Le but sera donc d’être offensif. « En 2011, je fais huitième de l’épreuve. J’avais anticipé en prenant l’échappée et quand le coup de vis a été donné, j’avais pu accrocher le bon wagon. Ce sera aussi notre jeu, cette année. »

Les engagés de l’équipe Fortuneo-Vital Concept pour Paris-Roubaix 2016 : Yauheni Hutarovich, Benoit Jarrier, Francis Mourey, Daniel McLay, Vegard Breen, Steven Tronet, Franck Bonnamour et Boris Vallée.

Le teaser de Paris-Roubaix 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.