Victime d’une chute dimanche sur les Boucles de l’Aulne (10e manche de la Coupe de France PMU), le Français Anthony Delaplace souffre d’une fracture de la clavicule gauche, a-t-on appris de l’intéressé.
Passe difficile pour Anthony Delaplace
A peine sorti de maladie tandis qu’il disputait le récent Tour de Norvège et qu’il a abandonné, voilà que le coureur de l’équipe Fortuneo-Vital Concept chute, et se retrouve avec une fracture de la clavicule gauche. Anthony Delaplace, qui a rejoint en 2014 Emmanuel Hubert après quatre saisons passées chez Sojasun, est hors-course pour quelque temps. Le coureur âgé de 27 ans a débuté sa saison cycliste 2017 sur le GP La Marseillaise (26e) après quoi il a principalement couru en France aussi bien sur des courses par étapes que des courses d’une journée. Au mois de mars, le Breton d’adoption a remporté le classement général final du Tour de Normandie (2.2), ainsi que la première étape, ce qui lui a permis de mener de bout en bout la course. Son unique et autre succès remontait à 2011 à l’occasion de la PolyNormande qu’il remportait en solitaire avec près de deux minutes d’avance sur ses adversaires.
https://twitter.com/anthodelaplace/status/869083316741394432
Retrouvez le résumé et le classement des Boucles de l’Aulne 2017
Vidéo du Tour de Normandie 2017. Anthony Delaplace de bout en bout
Au terme des sept étapes du Tour de Normandie, qu’il a mené de bout en bout après son succès acquis lors de la première étape, le coureur de l’équipe Fortunéo s’est imposé au classement général. Au final, Delaplace l’emporte devant Justin Mottier et Justin Jules, respectivement classés deuxième et troisième.