Bauke Mollema n’a pas été à son meilleur niveau sur le Tour d’Italie

0
240
Bauke Mollema va tenter de faire sue sa 7e place en 2014
Bauke Mollema va évoluer à domicile sur l'Amstel Gold Race. Photo : Facebook Trek-Segafredo

Leader de la formation Trek-Segafredo sur les routes du Tour d’Italie, Bauke Mollema espérait figurer à une meilleure place dans le classement général final. Le coureur néerlandais s’est classé à la septième place, à plus de trois minutes du maillot rose Tom Dumoulin (Sunweb).

Bauke Mollema espérait le podium sur le Tour d’Italie

Au départ du Tour d’Italie, Bauke Mollema visait le podium. S’il a réalisé une belle première semaine au contact des principaux favoris de l’épreuve, le Néerlandais a flanché dans la seconde partie de la course et notamment en montagne, lors des moments décisifs en fin d’étape. Troisième du classement général au terme de la 13ème étape, le leader de la Trek-Segafredo a craqué le lendemain sur les pentes d’Oropa. Au sommet de ce col, il a franchi la ligne avec 1’44 de retard sur le vainqueur du jour Tom Dumoulin. Il a été l’un des premiers à lâché prise sous les accélérations de ses adversaires.

« J’ai l’impression d’avoir été un peu mieux ces derniers jours qu’en deuxième semaine« , explique le grimpeur de la Trek-Segafredo. « Mais je n’ai pas été à mon meilleur niveau sur ce Tour d’Italie. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas vraiment d’explication. Cependant, être de nouveau ans le Top 10 d’un Grand Tour, c’est quelque chose de bien. Je suis content que ce soit terminé et évidemment, je continuerai sur cette voie pour le futur. »

C’est la deuxième fois que Bauke Mollema boucle un Tour d’Italie. En 2010, lors de sa première participation, il s’était classé 12ème. Sur une épreuve de trois semaine, sa meilleure performance reste le Tour d’Espagne 2011 où il a terminé quatrième.

Vidéo : Bauke Mollema en difficulté à Oropa

Avec Tejay van Garderen, Bauke Mollema a été l’un des premiers leaders distancés sur cette montée d’Oropa. A l’inverse, Tom Dumoulin a été impérial et a remporté cette étape.

Tout savoir sur le Tour d’Italie, ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.