Arnaud Démare est blessé
Arnaud Démare perturbé dans sa préparation. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est déjà au repos forcé d’après ce que rapporte L’Equipe. Lors d’une sortie d’entraînement effectué en VTT ces derniers jours, cela ne s’est pas bien passé pour le sprinteur français. Il s’est fracturé le scaphoïde de la main gauche.

Arnaud Démare touché physiquement

Arnaud Démare se serait bien passé de ce contretemps. Alors qu’il effectuait une sortie en VTT, le coureur de la Gropama-FDJ a été victime d’une chute. Celle-ci n’a pas été sans conséquence puisque une fracture du scaphoïde de la main gauche a été détectée. A cause de cela et afin de récupérer de cette blessure, l’ancien vainqueur d’étape sur le Giro 2019 devra observer un repos allant d’une à deux semaines. Cela reste court, mais engendre forcément du retard par rapport à ses concurrents alors que c’est la période pour accumuler les kilomètres.

Année noire (provisoire) pour Démare

Décidément pour Arnaud Démare, cette année est pour le moment loin d’être un long fleuve tranquille. Pour sa première compétition qui était l’UAE Tour, il était déjà resté plus longtemps que prévu dans cette région du monde. Confiné dans une chambre d’hôtel en raison de plusieurs cas de coronavirus détectés, cela avait duré onze jours le concernant. Puis, à peine rentrer de France quasiment, c’était reparti pour une deuxième confinement, celui-ci beaucoup plus long que le premier et qui a duré presque deux mois. Et maintenant, le voilà en période de convalescence peu de temps après la levée du confinement.

0 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Les français, espagnols ou italiens ont deux mois de retard d’entrainement par rapport aux belges ou néerlandais. Pour A.Démare, ça fera deux mois et demi… C’est quand même pas la ligne droite de Longchamp ! C’est un gros moteur, il reviendra avec davantage de fraicheur pour les courses prévues en décembre .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.