Francis Mourey poursuit avec Fortuneo-Vital Concept

1
TODAYCYCLING : Toujours sous le maillot de l'équipe Fortuneo-Vital Concept qu'il a intégrée cette saison, Francis Mourey tentera d'aller "chercher" un 10e titre national en cyclo-cross. Photo : D.R
TODAYCYCLING : Toujours sous le maillot de l'équipe Fortuneo-Vital Concept qu'il a intégrée cette saison, Francis Mourey tentera d'aller "chercher" un 10e titre national en cyclo-cross. Photo : D.R

Le mutiple champion de France de cyclo-cross (9 fois), Francis Mourey, a vu son contrat prolongé d’une saison supplémentaire au sein de la formation bretonne Fortuneo-Vital Concept, qui comptera en 2017 parmi ses nouvelles recrues un certain (excellent) Maxime Bouet.

Nonuple champion de France de cyclo-cross

Le 1er janvier prochain, Francis Mourey disputera sa 14e saison en tant que coureur cycliste professionnel. Brillante carrière entamée en 2004, sous les couleurs de la FDJ, aux côtés de Marc Madiot, lui également spécialiste de la discipline hivernale. Lors des prochains championnats de France de Cyclo-cross, déjà couronné à neuf reprises, le coureur âgé de 35 ans tentera de s’imposer pour la 10e fois. Sur route, il a largement fait ses preuves également, avec un autre palmarès, mais avec des victoires notamment sur le Trop Bro Léon (2013), une étape du Circuit de la Sarthe (2013) ainsi qu’un succès d’étape sur la Route du Sud, et c’était en 2004. Ces quelques victoires, sont à agrémenter notamment d’un 19e place sur le Tour d’Italie 2013, tandis que l’italien Vincezo Nibali remportait pour la première fois son Tour national, le Giro.

Actualité cyclisme : Tout savoir sur les transferts 2016/2017

https://twitter.com/FortuneoVitalC/status/777899034908495872

VIDEO CYCLISME

Francis Mourey champion de France de cyclo-cross en 2014

1 COMMENTAIRE

  1. Même si sa carrière s’arrête fin 2017, c’est bien que Fortunéo lui ait permis deux années de contrat pour poursuivre ou clore sa si brillante carrière en cyclo-cross au niveau national, une reconnaissance que n’a pas su avoir la française des jeux…Bonnet d’âne à Madiot, réalisant de son côté avec ce cas Mourey l’une des décisions les plus lamentables de sa carrière de dirigeant ! Il faut bien un record pour ça aussi, et c’est quand même bien d’avoir eu la géniale idée de penser à s’enliser dans la gadoue des labours pour établir la performance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.