Leopold König rejoint Peter Sagan et Rafal Majka chez Bora-Hansgrohe

0
423
TODAYCYCLING - Leopold König, époque Sky (Source : Sky)
TODAYCYCLING - Leopold König, époque Sky (Source : Sky)

L’équipe allemande Bora-Argon 18 (future Bora-Hansgrohe) continue son recrutement XXL ! Elle a officialisé aujourd’hui la signature pour les 3 prochaines saisons de Leopold König (28 ans – Team Sky). Il y retrouvera notamment Peter Sagan (26 ans – Team Tinkoff) et Rafal Majka (27 ans – Team Tinkoff). Rassurez-vous, si la formation évoluait jusque là en Continentale Pro, vous retrouverez bien tout ce beau monde sur le Pro Tour en 2017. Le Tchèque sera d’ailleurs le leader de son équipe sur le prochain Tour de France qui s’élancera de Düsseldorf.

Un coureur de Grands Tours

C’est en fait un retour aux sources pour Leopold König, qui avait débuté sa carrière entre 2011 et 2014 chez Net App, l' »ancêtre » de Bora-Hansgrohe, qui en dehors de son naming, n’a visiblement pas beaucoup changé depuis : « Quand j’ai entendu parler de leur nouveau projet et de leurs ambitions, j’ai voulu rentrer à la maison, là où tout a commencé. J’ai beaucoup appris ces deux dernières années avec le Team Sky et je suis extrêmement reconnaissant pour cette expérience » a confié le coureur. Malgré 3 Top 10 sur les différents Grands Tours (9e sur la Vuelta 2013, 7 sur le Tour 2014 et 6e sur le Giro), le Tchèque avait fait une croix sur un rôle de leader en rejoignant la Sky il y a deux ans pour épauler Chris Froome. En signant pour la formation allemande, il renoue avec des objectifs plus personnels, puisqu’il sera le leader de l’équipe sur le prochain Tour de France. Objectif podium selon Ralph Denk, le manager de Bora-Hansgrohe : « C’est encore l’un des rares coureurs qui a le potentiel pour terminer sur le podium d’un grand tour ».

Rafal Majka appréciera t-il ?

En rejoignant la formation allemande, le Polonais, double meilleur grimpeur du Tour (2014-2016) s’était débarrassé d’Alberto Contador et pensait peut être pouvoir jouer le général sur le Tour. Il n’en sera rien. Reste à voir s’il sera tout de même  gregario pour König où s’il misera tout sur la Vuelta et le Giro où il a bien réussi par le passé (3 Top 10 sur le Giro et 3e de la Vuelta 2015).

Sur le Pro Tour grâce à un effectif 3 étoiles

Equipe de 2e division, Bora-Hansgrohe devrait bien évoluer sur le Pro Tour la saison prochaine, grâce aux points UCI apportés par les recrues stars de son effectif XXL. A noter également la présence la saison prochaine du rouleur Maciej Bodnar (31 ans – Team Tinkoff), 4 fois champion de Pologne du contre-la-montre, Marcus Burghardt (33 ans – BMC) rouleur et classicman, vainqueur sur Gand-Wevelgem 2007, des aides précieuses pour le triumvirat Sagan-Majka-König sur tous les formats de course.

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Leopold König, cliquez ici.

VIDEO CYCLISME

Victoire de Leopold König sur la 8e étape de la Vuelta 2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.