Accueil Tour de France Franck Bonnamour élu super combatif du Tour de France 2021

Franck Bonnamour élu super combatif du Tour de France 2021

1
435
Franck Bonnamour super combatif du Tour de France 2021
Franck Bonnamour a attaqué plusieurs fois sur ce Tour de France 2021. Photo : @PrixAntargaz
0 Partages

Un coureur français montera sur le podium aux Champs Elysées après la 21e étape du Tour de France 2021. Il s’agit de Franck Bonnamour (B&B Hotels P/B KTM), qui recevra le prix du super combatif de cette 108e édition. Un belle récompense pour le coureur de 26 ans omniprésent à l’avant, qui participe à son premier Grand Tour.

Franck Bonnamour récompensé pour son Tour de France 2021

Il ne repartira pas bredouille de ce Tour de France 2021. Plusieurs fois échappé, Franck Bonnamour a été désigné comme le coureur le plus combatif cette année. Le Français de 26 ans est assurément une des révélations au plus haut niveau de la 108e édition de la Grande Boucle. Ces trois semaines de course lui ont permis de prendre une nouvelle dimension en affichant un tempérament offensif. A quatre reprises, il aura terminé dans le top 10 avec comme meilleur résultat une 5e place à Saint-Gaudens lors de la 16e étape.

Si c’était indécis avec Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) au niveau du jury, Bonnamour a obtenu de manière large la voix du public. Et selon ce qu’a affirmé Laurent Jalabert, membre du jury, sur France 2 au cours de la 20e étape remportée justement par Wout Van Aert, la décision finale est revenue à Thierry Gouvenou, président du jury et directeur technique du Tour de France, qui a donné l’avantage au Français. Julian Alpahilippe (Deceuninck – Quick Step) ou encore David Gaudu (Groupama-FDJ) faisait également partie de la sélection.

Pour Bonnamour, c’est évidemment une grande joie de recevoir cette distinction. Dans un communiqué de sa formation, il affiche sa fierté. « Je n’ai pas de motsSi on m’avait dit avant le Tour que je monterais sur le podium des Champs-Elysées, je ne l’aurais pas cru. Je suis venu sur le Tour pour découvrir, faire de belles choses, j’ai mis du cœur à l’ouvrage et me voilà récompensé. […] J’ai franchi un cap et je sais désormais à quel niveau je peux évoluer. Je ne me pensais pas capable d’être au contact des coureurs que j’ai côtoyés dans le final de certaines étapes. Aujourd’hui, ce n’est plus une surprise pour moi de me retrouver à leurs côtés. J’espère encore progresser et gagner une belle course un jour. »

0 Partages

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.